Infos Covid & inflation
IRLANDE

Voyages moto : IRLANDE

Nul besoin de se précipiter à l'autre bout du monde pour vibrer : pas loin de chez nous, l'Irlande est un condensé de bonheur pour les motards. Elle arbore fièrement sa singularité et une identité forte, façonnées par la culture celtique. A l'est, Dublin en est la porte d'accès. C'est le berceau de la culture pop-rock irlandaise, symbolisée par le groupe U2. A quelques encablures au sud, les Wicklow Mountains offrent des paysages parmi les plus sauvages d'Irlande. Au sud, Kilkenny est l'une des villes les plus attrayantes du pays, avec ses ruelles médiévales et son impressionnant château !

Le sud-ouest, avec sa côte déchiquetée, est la plus belle partie de cette île envoûtante. Au départ de Killarney et de son parc national, il faut rider sur la Slea Head Drive dans la péninsule de Dingle et sur le fameux Ring of Kerry. Vous y trouverez de charmants petits villages de pêcheurs, abrités au cœur de baies protégées, des phares perdus, d'impressionnantes falaises (dont les extraordinaires Cliffs of Moher), des dolmens (dans la région du Burren), et même des cols, tels le Conor Pass ou le Healy Pass. un pur régal à moto ! Sympa aussi de se balader dans les petites villes de Kenmare, Bantry ou Kinsale.

A l'ouest, Galway, avec ses pubs à l'ambiance typique, garde l'entrée du Connemara : une magnifique région sauvage parsemée de lacs, de rivières, de landes et de tourbières, ainsi que de criques et de plages dignes des Tropiques ! 

Moins fréquentée, l'Irlande du Nord revit. Si Belfast est l'occasion de marcher sur les traces du Titanic, cette partie de l'île, qui fait face à l'Ecosse, réserve de belles surprises, à l'image de la Chaussée des Géants

Autres destinations