Infos Covid-19

JAPON

JAPON : Honshu-Shikoku

07 - 22 mai 2022

Bikin' Japan, à la rencontre du Soleil Levant !

16 jours / 15 nuits • 2.135 km

Nous contacter

à partir de
en chambre double


5.990 €

prix par pers.
vols inclus

Le Japon à moto, avec les musées Yamaha & Honda !

Un voyage initiatique exceptionnel, à la découverte du Japon, au départ d'Osaka. Après Shikoku et ses petites routes le long de la mer, cap sur Honshu, l'île principale, pour visiter Kyoto, la "Florence de l’Extrême Orient". Le Pays du Soleil Levant vous réserve mille trésors : musées moto, châteaux, temples, jardins, villages traditionnels, gastronomie, bains... et même le fameux train rapide "Shinkansen" ! Le Mont Fuji et Tokyo marqueront la fin de ce périple exclusif, mis en place avec notre partenaire Sensations. Max. 30 pers. Accompagnement Caribou Travel.

  Imprimer l'itinéraire
Caribou Travel Caribou Travel
Samedi 7 mai / dimanche 8 mai

Arrivée à Osaka

Caribou Travel Caribou Travel

En fin de journée, accueil à l'aéroport de Bruxelles National par l'organisation & embarquement pour votre 1er vol, de nuit, avec la compagnie All Nippon Airways (ANA), à destination de Tokyo. Après une courte escale, votre second vol vous amènera à Osaka, un peu plus au sud, toujours sur l'île principale d'Honshu. 

Arrivée à Osaka le dimanche 8 mai, à l'aéroport de Kansai, en fin d'après-midi vers 17h00, heure locale. Le décalage horaire est de +7h en été : s'il est 17h au Japon, il sera donc 10h00 du matin à Bruxelles ou à Paris. 

Accueil par un assistant francophone, qui nous accompagnera pour le transfert en bus-navette vers le centre-ville.

Installation à votre hôtel. 

Soirée libre. Dîner non inclus.

Caribou Travel Caribou Travel
Lundi 9 mai

Osaka - Iya Valley (275 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner (inclus) et briefing matinal à l'hôtel. Transfert en métro (30 minutes) vers le loueur de moto. Une fois les dernières formalités accomplies, départ pour Shikoku, en passant par Kobe et l’île de d’Awaji. Après une première portion d'itinéraire dite de 'transition', nous arrivons sur l’île d’Awaji, pour suivre une petite route qui longe la mer du Japon. Visite suggérée du jardin de Yumebutai (non inclus), un lieu extraordinaire qui ravira les amateurs de design contemporain. Arrivée sur l'’île de Shikoku et pause à Mima, pour arpenter la ‘Udatsu Old Street’, avec ses anciennes maisons. Un lieu méconnu des touristes ! 

Les choses sérieuses commencent, avec une petite route de montagne aux nombreux virages, qui se succèdent sur 93 km ! Nous roulons en pleine forêt, avec des paysages magnifiques. Nous sommes dans la vallée d’Iya, réputée pour sa beauté sauvage. Après un impressionnant pont suspendu traditionnel, nous rejoignons notre hôtel, accroché à flanc de montagne dans la vallée.

Installation à l'hôtel. Dîner inclus.

Caribou Travel Caribou Travel
Mardi 10 mai

Iya Valley - Uwajima (300 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit déjeuner traditionnel japonais et le briefing, départ pour les plus beaux paysages de l’île de Shikoku. 300 km de belles routes en pleine nature, traversant les paysages karstiques du centre de l’île et les hautes terres de Tengu. Avec la surprise de vues panoramiques époustouflantes ! 

Shikoku, peu fréquentée est une terre de légende ! Depuis plus de 1200 ans, les pèlerins parcourent les chemins des 88 temples de l’île, sur les traces du grand saint bouddhiste du 8ème siècle, Kobo Daishi. Si l'itinéraire du jour privilégie les routes alpines, nous aurons l'occasion d'en visiter un lors de l'étape du lendemain, au nord d'Uwajima...

En arrivant à Uwajima, montez jusqu’au petit château féodal de Uwajima-jo, situé à 850 m de l’hôtel à peine : c’est l’un des 12 châteaux originaux du pays !

Installation à l’hôtel à Uwajima, sur la côte. 

Soirée libre. Dîner non inclus.  

Caribou Travel Caribou Travel
Mercredi 11 mai

Uwajima - Matsuyama (210 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Le petit déjeuner est libre, l’hôtel ne proposant pas ce service. L’occasion pour nous de découvrir une institution au Japon : les petits snacks dans les supérettes ! On y trouve des plats chauds, des sandwiches et des boissons chaudes ou glacées ! Briefing avant un très bel itinéraire, qui longe la côte de Shikoku. Pause possible au temple de Ryukou-ji, l'un des 88 temples sacrés de l'île.

Nous emprunterons de petites routes pour être au plus près de la mer, avant de suivre une étroite voie de montagne (une bande de circulation), qui nous mènera à la belle ville de Matsuyama, célèbre pour son magnifique château féodal. Nous devrions y arriver en milieu d’après-midi, pour nous permettre de profiter de la ville.

Arrivée et installation à l'hôtel, situé à 100 m du château féodal, que nous visiterons. Dominant la ville, c'est l’un des plus beaux du Japon ! Autres visites suggérées : le Dogo Onsen, l’un des plus anciens établissements de bains du pays, et le temple sacré d'Ishite-ji. 

Soirée libre. Dîner non inclus.  

Caribou Travel Caribou Travel
Jeudi 12 mai

Matsuyama - Onomichi (165 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ après le briefing et le petit-déjeuner. Une belle route de montagne nous conduira vers les îles de la Mer du Japon, reliées par une succession de ponts suspendus. Nous ferons le tour de l’île d’Omishima par les petites routes, avec au préalable un magnifique panorama depuis le sommet du parc de Kirosan, sur l'île d'Oshima. 

Arrêt au Michi no Eki Yoshiumi Ikiki kan, pour une excursion en bateau (incluse) dans les fameux tourbillons de la mer du Japon. La balade sera suivie d’un lunch BBQ (inclus), au bord de l’eau, dans une gargote où les pêcheurs vendent leurs poissons et fruits de mer, que l’on grille avec des braséros sous les tonnelles…

Continuation de notre parcours en direction d'Onomichi, sur l'île de Honshu, qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres d'Hiroshima. Installation à l’hôtel, situé au bord de l’eau. Un bel endroit, très original.

Soirée libre. Dîner non inclus.

Caribou Travel Caribou Travel
Vendredi 13 mai

Onomichi - Shiota Onsen (285 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit-déjeuner et le briefing, nous empruntons de jolies routes d'altitude, avec une portion étroite et spectaculaire le long du lac de Bicchu, enserré par les montagnes. Cap sur le château de Bicchu, perché sur son éperon rocheux, que nous observerons en retrait pour profiter d'un splendide panorama !

A quelques encablures se trouve le temple zen de Raikyu-ji, un magnifique ensemble de bâtiments et de jardins évoquant le Japon ancien. Le temple actuel date de 1504. Il est réputé pour ses azalées, qui fleurissent en mai (ça tombe bien !), ainsi que pour son remarquable jardin sec, avec le mont Atago en arrière-plan. La balade se poursuit vers l’est, dans la région d’Okayama et d’Himeiji. En chemin, nous vous suggérons de visiter le musée des sabres japonais d’Osafune, et de vous dégourdir les jambes dans le village d’Hattoji avec ses belles chaumières anciennes et les rizières aux alentours.

Installation à votre hôtel, pourvu d’agréable bains traditionnels, alimentés par des sources chaudes. Dîner inclus.

Caribou Travel Caribou Travel
Samedi 14 mai

Shiota Onsen - Kyoto (235 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit-déjeuner (inclus) et le briefing, nous reprenons la route. Arrêt impératif au spectaculaire château d’Himeiji (visite libre). C’est le plus grand des 12 châteaux authentiques du Japon. 

Cap sur les Alpes japonaises, avec de belles routes qui nous conduiront jusqu’au village ancien de Miyama Kayabuki-no-sato, l’un des deux plus beaux du pays. Les chaumières traditionnelles, le site du village, adossé à la montagne, et les rizières alentours, forment un ensemble étonnant, une plongée dans le Japon rural d'autrefois.

Nous redescendrons par de jolies routes alternant montagne, rizières et chaumières, jusqu’au village d’Ohara. Vous pourrez visiter le splendide jardin du temple Sanzen-in. Arrivée à Kyoto chez le loueur, pour la remise des motos. Transfert en bus local (4km) vers l'hôtel, situé au cœur de la ville impériale et disposant d’un agréable bain japonais... Installation à l'hôtel.

Soirée libre. Dîner non inclus.

Caribou Travel Caribou Travel
Dimanche 15 mai

Kyoto (journée libre)

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit déjeuner (inclus), première journée libre à Kyoto, capitale culturelle du Japon. Ancienne résidence des Empereurs et des premiers shoguns jusqu'en 1868, cette ville de province, bien que moderne, perpétue jalousement son culte de la tradition. 

Elle est un mélange de quartiers modernes et d’innombrables îlots de monuments traditionnels, sans compter les demeures privées, avec leurs jardins et pavillons de thé, où sont encore couramment pratiquées les cérémonies d’arrangements floraux, d’encens, de danse et de musique au luth et à la harpe.  

Ne manquez pas le cortège du festival annuel Aoi Matsuri, qui a justement lieu le 15 Mai. C'est l'un des trois plus importants festivals annuels de Kyoto. En costumes traditionnels japonais, plusieurs centaines d'intervenants retracent une partie de l'histoire du pouvoir impérial à l'époque Heian. 

Soirée libre. Dîner non inclus. Nuitée à Kyoto.

Caribou Travel Caribou Travel
Lundi 16 mai

Kyoto (journée libre)

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit déj. (inclus), seconde journée libre. Le matin, rendez-vous au sanctuaire Fushimi Inari, fondé au 8ème siècle, et renommé pour ses milliers de toriis (portiques), qui forment un tunnel de 4 km ! Le Kinkakuji, célèbre pavillon recouvert de feuilles d'or, vous attend dans un magnifique cadre romantique. Quant au temple Ryoan-ji, c'est un exemple remarquable de jardin zen, de pierres et de sable. Enfin, le superbe temple d’Adashino Nenbutsuji vous envoûtera par son atmosphère sereine et ses reliques de Boudha. 

Poussez jusqu'au château de Nijô, autrefois résidence officielle des shoguns Tokugawa. Baladez-vous dans le grand parc du Kyoto-gosho, qui fut la résidence officielle de l'empereur. Et puis, cap sur la montagne d’Iwatayama, pour observer des singes dans leur environnement naturel. Et pour les fans de mangas, un grand musée leur est consacré ! 

En soirée, baladez-vous dans les ruelles du quartier de Gion, avec ses maisons de bois, ses magasins traditionnels, ses maisons de thé, et ses résidences de geishas ! Soirée libre. Dîner non inclus. Nuitée à Kyoto.

Caribou Travel Caribou Travel
Mardi 17 mai

Kyoto - Musée Yamaha -Yokohama (trajet en train rapide 'Shinkansen')

Caribou Travel Caribou Travel

Après le petit déjeuner (inclus), transfert libre vers la gare, à pied (1 km) ou en taxi (non inclus), et embarquement à bord du Shinkansen, le fameux train rapide japonais (inclus) ! 

Après environ 90 minutes de trajet à des pointes de plus de 300 km/h, nous faisons escale dans les environs de Hamamatsu, à Iwata, pour une visite de la belle collection Yamaha, avec ses motos et ses prototypes exposés sur 2 étages. Et en parfait état de marche... Mais on y trouve aussi des voitures, des moteurs, et tout ce qui roule.

Nous reprenons ensuite le Shinkansen, jusqu'à Yokohama, où nous arriverons en fin d'après-midi. Transfert à pied (300m) depuis la gare jusqu'à l'hôtel, face à la baie de Yokohama.  

Installation à l'hôtel. Soirée libre pour flâner le long de la baie. 

Dîner non inclus. Nuitée à Yokohama.

Caribou Travel Caribou Travel
Mercredi 18 mai

Yokohama -Mont Fuji - Lac Kawaguchi (175 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner (inclus) et briefing. Transfert en train (inclus), vers le loueur moto, situé à 25 km de l’hôtel. Après les formalités d'usage, en route pour la seconde boucle du voyage, plus courte. Nous mettons le cap sur le majestueux Mont Fuji, la montagne mythique ! 

Avant d'y arriver, pause suggérée dans la région de Hakone, au Biker’s Paradise, le rendez-vous des Nippons passionnés de moto. Nous roulerons ensuite vers le lac Ashi, que nous remonterons par de petites routes, avant de poursuivre la balade jusqu'au lac Yamanaka, avec des vues superbes sur le Fuji-Yama si la météo est clémente. A quelques encablures au nord du Mt Fuji, petit détour par la pagode de Chureito, l’une des plus belles et des plus photogéniques du pays (avec le Fuji-Yama en arrière-plan par beau temps).

Arrivée peu après au Lac Kawaguchi. Installation à l’hôtel, qui offre de très belles vues sur le Fuji. L'idée est d'arriver pas trop tard, afin de profiter des bains traditionnels, se promener au bord du lac, ou effectuer une boucle moto complète autour du lac...

Dîner inclus. Nuitée au Lac Kawaguchi.

Caribou Travel Caribou Travel
Jeudi 19 mai

Lac Kawaguchi - Nikko (260 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner (inclus) et briefing. Départ matinal en direction du parc national de Chichibu Tama Kai, par une belle route au cœur de la forêt et d'une zone de montagne de moyenne altitude. Les gorges de Nishizawa, sur la rivière Fuefuki, valent le détour, notamment pour leurs jolies cascades... L'arrivée à Nikko, aux portes du parc national du même nom , devrait être assez précoce, l'idéal pour découvrir comme il se doit les temples exceptionnels de cette petite bourgade.

Le temple Nikko Toshogu, édifié en 1617, est dédié à l’esprit du shogun Tokugawa Ieyasu. Les shoguns étaient des chefs de guerre, qui contrôlaient le Japon à l’ère médiévale, depuis la ville d’Edo (qui deviendra plus tard Tokyo). Particularité unique du temple : sa décoration riche, quasi unique au Japon. Le temple est classé au Patrimoine Mondial ! Autres temples à ne pas manquer : le temple Rinno-ji et ses 15 édifices bouddhiques, le temple Taiyuin, une splendeur dédiée au shogun Idemitsu, et le temple Futurasan.

Installation à l'hôtel. Dîner inclus. Nuitée à Nikko.

Caribou Travel Caribou Travel
Vendredi 20 mai

Nikko - Musée Honda - Tokyo (225 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner (inclus) et briefing en vue de notre dernière journée de route. Nous emprunterons une fois encore de jolies routes avant de rejoindre le Honda Collection Hall, à une petite centaine de km de Nikko. Situé sur le circuit Twin Ring de Motegi, il abrite la plus belle collection de motos au Japon. Un must pour les passionnés que nous sommes ! 

Continuation par le chemin des écoliers pour rejoindre la mégalopole bouillonnante de Tokyo. La transition entre rizières et banlieues est rapide ! Remise des motos au loueur dans l'après-midi. Transfert en train local et en métro (compter 1 heure environ) vers l'hôtel, situé dans le quartier d’Asakusa. Installation à l'hôtel.

Poussez en avant-soirée jusqu'au temple de Senso-ji, célèbre pour son animation et ses belles pagodes. En soirée, nous vous suggérons de vous perdre dans le quartier de Ginza, avec ses boutiques chics, qui restent ouvertes tard dans la soirée (22h).

Soirée libre. Dîner non inclus. Nuitée à Tokyo.

Caribou Travel Caribou Travel
Samedi 21 mai

Tokyo (journée libre)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner (inclus). Journée libre à Tokyo. Parmi les incontournables de cette cité hors normes, les Jardin du Palais impérial, le Parc d’Ueno et son musée d’art ancien, le quartier de Shinjuku, avec les jardins de Gyoen ou encore la Tokyo Metropolitan Government Building, pour jouir d'une superbe vue panoramique. Pour apprécier le style vestimentaire des jeunes tokyoïtes branchés, cap sur le quartier d’Harajuku. Spectacle garanti !

Les fashion victims se rendront à Shibuya, le quartier chic (et cher). Quant à Akihabara, c'est 'le' quartier des lumières, et accessoirement la 'Mecque des Mangas'. Vous pouvez prendre de la hauteur et grimper au sommet de la Tokyo Tower, érigée sur le modèle de la tour Eiffel : elle culmine à près de 333m, ce qui fait d'elle l'une des plus hautes tours en métal du monde. Plus futile sans doute sera la balade sur Odaiba, une île artificielle située dans la baie de Tokyo, sorte de station balnéaire urbaine avec pléthore de divertissements...

Soirée libre. Dîner non inclus. Nuitée à Tokyo.

Caribou Travel
Dimanche 22 mai

Départ de Tokyo et vol retour (ou extension de séjour)

Caribou Travel

Petit déjeuner (matinal), puis transfert accompagné en navette vers l'aéroport (inclus). 

Embarquement pour votre vol à destination de Bruxelles (direct). Arrivée prévue le même jour (dimanche) vers 15h30 heure locale, puisqu'en effet nous remonterons le temps !

Nous consulter pour toute extension de séjour au Japon, par exemple sur l'île d'Hokkaido, ou ailleurs en Extrême-Orient.

Un voyage exclusif unique !

Créé en partenariat avec

Caribou Travel Caribou Travel
OSAKA

Monterey Le Frere Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Cet hôtel est bien situé et proche du château féodal d’Osaka, l’un des plus célèbres du Japon. L’hôtel dispose de bains traditionnels japonais, parfait pour se relaxer après le vol ! Il possède un restaurant et une bagagerie. Sa réception est ouverte 24h/24, et une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l’ensemble de l’établissement.

Les chambres

345 chambres conçues avec goût et dotées, pour la plupart, de commodités telles que télévision écran plat, purificateur d'air, moquette, café instantané gratuit.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
IYA VALLEY

Iya Onsen Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Ce bel hôtel « Ryokan » accroché à flanc de montagne dans la vallée d’Iya  est accessible par un téléphérique. Il offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires au bien-être des voyageurs fourbus. Ses sources d’eau chaude volcanique vous y attendent pour le bain traditionnel nippon… Vous y serez même surveillé par le Manneken-Pis local !

Les chambres

28 chambres de style japonais tout confort : télévision écran plat, accès internet (sans fil), internet sans fil (gratuit), climatisation, chauffage.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
Uwajima

Uwajima Oriental Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Installé à seulement 5 minutes à pied de la gare JR Uwajima, l'Uwajima Oriental Hotel propose des hébergements décorés avec simplicité, une supérette ouverte 24h/24 et une connexion Wi-Fi gratuite dans les chambres. Du café et du thé sont servis gratuitement dans le hall. Aucun repas n'est servi dans l'établissement. Vous trouverez un petit coin repas dans la supérette.

Les chambres

Décorées avec simplicité, toutes les chambres possèdent un bureau, une télévision à écran LCD et un mini-réfrigérateur. Vous trouverez une bouilloire électrique avec du thé. La salle de bains privative est dotée d'une baignoire et d'articles de toilette gratuits.

Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
MATSUYAMA

ANA Crowne Plaza Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Bel établissement, idéalement situé à 100m du château, au cœur de Matsuyama. Vous pourrez dîner dans les 4 restaurants sur place, ou vous détendre au bar du 14ème étage. Connexion Wi-Fi disponible gratuitement. Le restaurant italien propose un buffet pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, tandis que l'Unkai sert une cuisine japonaise. Cuisine chinoise au Tohen. Café, thé et  gâteaux 'faits maison' sont servis au salon de thé.

Les chambres

Chaque chambre de l'ANA Crowne Plaza Matsuyama est climatisée et dispose d'une télévision à écran plat, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Chacune comprend une salle de bains privative avec une baignoire, une douche, des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
ONOMICHI

Cycle Onomichi U2 Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Cet hôtel, très design, est aménagé dans un entrepôt rénové, situé au bord de l’eau. Remis au goût du jour dans un style loft, c’est un bel endroit très original ! Environnement étonnant et agréable : entrepôts le long du canal d'Onomichi, cargos dans le port et îles de Setouchi devant vous… Un cadre unique ! Restaurant de fruits de mer et produits frais, bar, terrasse. Amateurs de vélo, vous y serez à l'aise !

Les chambres

Les 28 chambres sont décorées dans un style design, confortable, câble/ Wi-Fi internet, sèche-cheveux, TV, thé, café, frigo, safebox.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitve sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
SHIOTA ONSEN

Yumenoi

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Cet hôtel est adossé à la montagne. Il domine la route et fait face à un joli site de rizières, en pleine nature. L’établissement est imposant mais l’intérieur est de style japonais ; Il est réputé pour sa cuisine et ses bans traditionnels, et fonctionne comme un ryokan, hôtellerie des temps ancien. Restaurants, bars, karaoké, bains intérieurs et de plein air, connexion wifi. Petit déjeuner à la japonaise, comme dans les ryokans !

Les chambres

71 chambres climatisées de style japonais, avec des tatamis en paille de riz au sol. Vous y dormirez sur un futon (matelas et couette traditionnelle) Les chambres sont équipées d’une télévision, d'un réfrigérateur, d'un coffre-fort et d'une salle de bains privative. Un assortiment de thé vert et des yukatas (peignoirs japonais) sont également mis à votre disposition. 8 chambres occidentales sont également disponibles.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitve sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
KYOTO

Vessel Campana Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Hôtel moderne et fort bien situé au cœur de Kyoto, à quelques minutes de marche de la station de métro Gojyo sur la ligne Karasuma. Vous bénéficierez gratuitement d'un bain public, d'un sauna et d'une connexion Wi-Fi dans l'ensemble des locaux. Pour le petit déjeuner, Un buffet de style occidental et japonais est servi de 6h30 à 9h30. Pas de restaurant à l’hôtel, mais de nombreux restaurants se trouvent dans les environs.

Les chambres

Toutes les chambres sont climatisées et insonorisées. Elles disposent d'une télévision par satellite à écran plat, d'un bureau, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Leur salle de bains privative est munie d'une baignoire, d'une douche, d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
YOKOHAMA

New Otani Inn

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Bénéficiant d'un emplacement idéal dans la baie animée de Yokohama à 1 minute à pied de la gare JR de Sakuragicho, le New Otani Inn Yokohama propose tous les service d’un hôtel de classe internationale : chambres modernes avec une connexion Wi-Fi gratuite, un restaurant, centre commercial Colette Mare relié à l'établissement. Le gratte-ciel Yokohama Landmark Tower est à 7 minutes de marche.

Les chambres

Les chambres modernes sont dotées de la climatisation, d'une télévision à écran plat et d'une bouilloire électrique. La salle de bains privative est pourvue d'une baignoire, d'articles de toilette gratuits, de chaussons et d'un sèche-cheveux.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
LAC KAWAGUCHI

Fuji View Hotel

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Donnant sur le mont Fuji et le lac Kawaguchi, la propriété en bordure du lac est composée d’un bâtiment principal au cœur de de sublimes jardins japonais avec une végétation luxuriante et des cerisiers. L’hôtel dispose de 4 restaurants et d’une variété importante d’activités : location de vélo, golf, tennis… Vous pourrez également vous détendre dans les bains de source chaude intérieurs et extérieur.

Les chambres

Toutes les chambres, non-fumeurs, sont dotées d'une télévision à écran plat, d'un réfrigérateur et d'un téléphone. Elles offrent des vues imprenables sur le mont Fuji ou sur le lac. Leur salle de bain privative est pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
NIKKO

Nikko Station Hotel Classic

Caribou Travel Caribou Travel

L’établissement

Hôtel de style moderne et très central, parfaitement situé, à 2,5 km du temple Tosho-gu. Il dispose d’un bain traditionnel japonais, parfait pour se détendre après la route !  Doté de bains de source chaude, intérieurs et extérieurs, de 2 restaurants, et d'une terrasse. Le restaurant Terrace propose un buffet pour le petit-déjeuner et un menu à la carte pour le dîner. Le restaurant Sakura propose des plats locaux de style japonais. La station de bar surplombant la gare JR Nikko propose des cocktails et d'autres boissons.

Les chambres

Les chambres, confortables, sont dotées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Elles sont décorées dans des couleurs chaudes, avec un éclairage doux, un coin salon et une literie confortable. Elles sont équipées d'une télévision à écran plat de 102 cm, d'un réfrigérateur et d'un coffre-fort.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Caribou Travel Caribou Travel
TOKYO

Asakusa Gracery Hotel

Caribou Travel Caribou Travel


L’établissement

Un hôtel moderne, fort bien situé, à 850 mètres du plus beau temple de la ville ! La décoration est très agréable, mêlant design avec quelques touches très japonaises...

Les chambres

125 chambres bien décorées, modernes et bien équipées, avec salle de bains privative pourvue d’une baignoire, de la climatisation et d’une télévision à écran plat.


Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire (la liste définitive sera communiquée aux participants lors de la réunion d'information).

Bikin' Japan, à la rencontre du Soleil Levant !
Du samedi 7 mai au dimanche 22 mai 2022 (16 jours / 15 nuits)
Un voyage exclusif Caribou Travel, créé en partenariat avec Sensations

Prix par personne
Catégorie
Moto 8
Catégorie
Moto 7
Catégorie
Moto 6
Catégorie
Moto 5
Catégorie
Moto 4
Chambre Double occupée par 2 pers.
1 moto (pilote + passager)
6.590€
6.490€
6.290€
6.190€
5.990€
Chambre Twin occupée par 2 pers.
2 motos (pilote + pilote)
8.190€7.850€7.550€7.390€6.750€
Chambre Single occupée par 1 pers.
1 moto (pilote) 
8.990€8.750€8.550€7.990€7.650€

 
LE PRIX COMPREND

  • L'accueil à l'aéroport de Bruxelles National par un représentant de Caribou Travel 
  • Les vols A/R avec ANA, en classe éco, depuis Bruxelles (1 escale à l'aller / direct au retour)
          (nous contacter si vous souhaitez partir de Paris ou d'ailleurs)
  • Les taxes aériennes et afférentes
  • 15 nuitées dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), taxes et services hôteliers inclus
  • Tous les petits déjeuners sauf celui du jour 5 à Uwajima
  • Le lunch-BBQ sur la plage du jour 6
  • 4 repas du soir (jours 3, 7, 12 & 13)
  • Le transfert en bus-navette entre l'aéroport d'Osaka et l'hôtel au centre-ville (jour 1)
  • Le transfert en métro depuis l'hôtel à Osaka vers le loueur moto (jour 3)
  • Le transfert en bus local entre le loueur moto à Kyoto et l'hôtel au centre-ville (jour 8)
  • Le trajet en train à grande vitesse, (le fameux Shinkansen) entre Kyoto & Yokohama (jour 11)
  • Le transfert en train local, entre l'hôtel à Yokohama et le loueur moto (jour 12)
  • Le transfert en train local et en métro, entre le loueur moto à Tokyo et l'hôtel dans le quartier d'Asakusa (jour 14)
  • La location pendant 9 jours (en 2 boucles distinctes) d’une moto de la catégorie choisie (voir onglet 'Les Motos'), incluant :
    • Le kilométrage illimité
    • Toutes les taxes (locales & environnementales)
    • Les assurances obligatoires
    • La couverture en Responsabilité Civile du pilote 
    • La préparation de la moto et la mise à disposition d'un anti-vol
    • Le prêt et le montage d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec itinéraires préchargés
    • Le prêt d'une batterie portable pour les pilotes d'une moto non équipée d'une alimentation (sur demande) 
    • Le prêt éventuel d'un casque de type 'bol' (on vous conseille d'emporter votre casque)
    • Le transport de vos bagages en van   
  • L'encadrement, l'assistance et les services d'1 ou 2 accompagnateur(s) Caribou Travel durant le voyage
  • Les services d'un assistant local francophone, pour les formalités moto, ainsi que pour les transferts
  • L'assistance et les services d'un guide local anglophone, durant les 2 boucles moto
  • L'entrée aux sites suivants : Musée Honda, Musée Yamaha, Château de Matsuyama, Château de Himeji
  • L'excursion en bateau dans les tourbillons d'Omishima
  • La traduction (obligatoire) en japonais du permis de conduire
  • Un carnet de voyage complet par moto, incluant :
    • 1 carnet de conseils et informations pratiques
    • 1 carte routière détaillée 
    • 1 roadbook avec itinéraires quotidiens 'papier'
    • 1 prise adaptateur pour charger/utiliser vos appareils électriques au Japon

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les frais de carburant, les péages, et les frais de parkings éventuels 
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons alcoolisées
  • Les éventuelles entrées payantes dans les musées et les sites suggérés (sauf si mentionné dans 'Le prix comprend')
  • Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, achats…)
  • Les options complémentaires pour la moto (voir plus bas 'Options Moto')
  • Tout ce qui n'est pas explicitement mentionné dans la partie 'Le prix comprend'

OPTIONS MOTO

  • à venir

FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION

  • Passeport en règle
  • Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote (pour la caution et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
  • Permis de conduire moto valide et lisible (copie devra nous être transmise en vue de la traduction en japonais, obligatoire !) 
  • Age minimum 21 ans

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Départ garanti à partir de 16 participants
  • Groupe de max. 30 participants
  • Une réunion d'information sera organisée début 2022 à l'attention des participants (détails à communiquer ultérieurement)
  • Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage sont disponibles par simple clic sur ce lien 
  • Les conditions particulières de vente pour ce voyage sont disponibles par simple clic sur le lien suivant : CPV_MOTO_2021.pdf

Climat

Le climat au Japon est doux au printemps, chaud et humide en été, pluvieux à l'automne, et froid et sec en hiver. Il varie beaucoup selon l'emplacement et l'altitude à laquelle on se trouve. Il faudra donc prévoir un peu de tout, comme chez nous, d'autant que la météo peut s'avérer parfois capricieuse et très changeante. 

Courant électrique

Le courant électrique au Japon est de 100 volts, en courant alternatif. Il existe deux fréquences possibles : 50 hertz dans l'est du Japon, et 60 hertz dans l'ouest. Dans les plus grands hôtels des villes les plus importantes, les chambres sont équipées de prises plates de 110 et 220 volts, mais celles-ci n'acceptent que les prises à deux fiches. Chaque participant recevra de toute façon un adaptateur avec le carnet de voyage.

Décalage horaire

Eté : + 7 heures
Hiver : + 8 heures

Gastronomie

Nous ne rentrerons pas ici dans les détails, ce serait un peu fastidieux, mais nous fournirons aux participants plus de détails sur ce point, ultérieurement. Sachez déjà que les Japonais consomment beaucoup de poisson, des crustacés, des coquillages et des algues...

Langue

C'est un fait : tout le monde ne parle pas l'Anglais au Japon, loin de là. Compte tenu des spécificités phonétiques de la langue japonaise, nous serons assistés d'un accompagnateur local, francophone, lors de la prise et de la remise des motos, ainsi que pour les transferts importants. Durant le voyage, vos accompagnateurs Caribou Travel, ainsi que le chauffeur du van d'accompagnement parlent anglais. Les participants recevront un petit lexique condensé, toujours utile dans certaines situations.

Loger au Japon

En dehors des ryokans, ces auberges traditionnelles dont l'origine remonte aux 'Daimyo' (anciens seigneurs), et où l'on peut expérimenter le lit futon, le port du kimono, et le tatamis, les hôtels au Japon sont plutôt 'classiques', surtout dans les campagnes et dans les petites villes. En dehors des grandes villes, où modernité, design et traditions s'entremêlent, l'offre hôtelière n'est donc pas abondante. 

La plupart des ryokans ont un bain commun, où hommes et femmes se baignent séparément. Nombre de somptueuses stations thermales, les « onsen » sont en réalité des ryokans construits autour d’une source thermale. La demi-pension, dont le dîner, souvent composé de produits locaux, et le petit déjeuner - simple, est comprise. Ce sera le cas au cours de ce périple à l'une ou l'autre occasion, notamment dans la vallée d'Iya. 

Certaines règles, qui diffèrent de celles des hôtels de style occidental et qui font partie d’un comportement élégant et raffiné propre au mode de vie japonais, devront être respectées durant votre séjour dans un ryokan : par exemple, retirer vos chaussures à l’entrée de l’auberge, et se déplacer dans les couloirs en pantoufles. Ces dernières devront, à leur tour, être laissées devant la porte des chambres puisqu’il ne faut marcher sur les tatamis que pieds nus ou en chaussettes. 

Pour se baigner dans un bain commun japonais, vous devrez toujours vous laver préalablement, dans un espace prévu à cet effet, avant d’entrer dans le bain, en prenant soin d’enlever toute trace de savon. Les bains japonais sont davantage des lieux de relaxation que des lieux de toilette proprement dit. On y prend le temps de discuter entres amis, en famille ou même entre voyageurs de passage. Les baigneurs se prélasseront dans l’eau afin de profiter le plus longtemps possible des plaisirs et des bienfaits d’un bain chaud.       

Monnaie

La monnaie japonaise est le Yen. Au Japon, la carte de crédit est peu utilisée. Il faut toujours avoir des espèces sur soi pour faire face aux petites dépenses. Les principales cartes de crédit étrangères peuvent être utilisées pour retirer de l’argent japonais dans les 24.000 bureaux de la poste marqués du signe ATM, situés dans tout le Japon, ainsi que dans les 13.000 distributeurs de billets des Seven Bank, situés dans les supérettes Seven Eleven. Vous pouvez changer l'argent avant le départ ou sur place (taux à peu près identiques). Le Japon n'est plus un pays aussi cher que par le passé, le taux de change étant relativement favorable pour les voyageurs de la zone Euro. 

Passeport

Le visa n’est pas nécessaire puisque notre séjour au Japon n'excède pas 3 mois. Seul le passeport est exigé. A l'image de ce qui se fait aux Etats-Unis, il vous faudra montrer 'patte blanche' à l’arrivée au Japon. Les services de l'Immigration ont mis en place des mesures de sécurité renforcées depuis 2007, pour lutter contre le terrorisme : présentation du passeport et de la carte de débarquement, prise des empreintes digitales, photos et entretien éventuel... 

Pourboire or not pourboire ?

A l'inverse de ce qui se pratique aux Etats-Unis, où le 'tip' (aussi trompeusement nommé 'gratuity'), fait partie de la rémunération de base du serveur, la coutume du pourboire n'existe pas au Japon. Pire : un Japonais sera très mal à l'aise, voire vexé, si vous lui offrez un pourboire. Il aura l'impression de faire l'aumône ! Son salaire n'est pas misérable, mais il est proportionnel à la qualité et aux exigences du service rendu. Il est donc insultant pour un Japonais de douter de cela en lui offrant un pourboire. Le service est inclus dans l'addition, dans les bars comme dans les restaurants. Il est cependant habituel de récompenser un service hors du commun et les guides touristiques...

Rouler au Japon

L'état des routes est dans l'ensemble bon, et le réseau routier développé. L'itinéraire empruntera cela dit de petites routes étroites par moments, notamment en montagne. Il conviendra donc d'être prudent. Comme partout ailleurs... Dans les grandes villes, il n'est pas rare que les trottoirs soient absents et que voitures et piétons se côtoient de très près. Les autoroutes, à péages, sont souvent embouteillées. 

Le permis de conduire national devra impérativement être traduit en japonais et certifié (c'est inclus dans le prix du voyage). Nous reviendrons sur ce point important auprès des participants, en temps voulu.

La conduite au pays du Soleil Levant se fait à gauche. Le respect des limitations de vitesse est primordial : 40 km/h en ville, de 80 à 100 sur les autoroutes, de 30 à 60 km/h partout ailleurs... La quasi-totalité des conducteurs roulent en général 20km/h au-dessus de ces normes, mais attention aux contrôles (les voitures de police sont fréquentes sur les routes japonaises, sans parler des radars). 

Savoir-vivre et coutumes

Le shintoïsme et le bouddhisme sont omniprésents au Japon. Ils influencent donc naturellement les comportements et les croyances. Nous reviendrons ultérieurement auprès des participants sur cet aspect important de la culture japonaise ! Sachez déjà que la propreté et le respect sont essentiels, que ce soit dans la rue, dans les transports en commun, ou dans les temples et sanctuaires, entre autres lieux. Le Japonais a un code de l'honneur très poussé, ce n'est pas un scoop. Il importera donc de ne pas lui faire perdre la face, surtout en public. Pas d'embrassade en public non plus. Et de toute façon, dans le monde 'post-covidien', il faudra encore un certain temps pour qu'on s'y remette...

Sécurité

Le Japon reste l’un des pays les plus sûrs au monde. Aucune recommandation particulière n’est donc à noter. Pour une mise à jour précise de l’évolution de la sécurité, merci de prendre connaissance du site Internet du Ministère des Affaires Etrangères.

Vaccination

Les voyageurs étrangers n'ont besoin d'aucun certificat de vaccination,  quel que soit leur pays de provenance. Cela étant, nous tiendrons les participants informés de toute évolution, notamment si une vaccination contre la Covid-19 venait à être exigée par les autorités japonaises et/ou par la compagnie aérienne. Affaire à suivre...

Informations et détails à venir