Infos Covid-19

USA

USA : Grand Ouest

2022 : 27/8 - 17/9

Echappée Belle autour de la Route 66

22 jours / 21 nuits • 5.120 km

Nous contacter

à partir de
ch. double (2 pers)


5.190 €

prix par pers.
vols non inclus

Roadtrip moto Grand Angle sur la '66', de Chicago à L.A.

La légendaire '66' ! Avec quelques libertés par rapport au tracé 'historique', pour découvrir les Ozarks, Mesa Verde, Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon ou Las Vegas. 12 états traversés, dont l'Arkansas, le Colorado et le Nevada en 'bonus'. Départ de Chicago et arrivée à Santa Monica - Los Angeles. Voyage en petit groupe (max. 8 motos / Harley, Indian, BMW, Triumph & Honda). Repas d'adieu inclus.

Accompagnement Caribou Travel

  Imprimer l'itinéraire
Caribou Travel
jour 1

Arrivée à Chicago, IL

Caribou Travel

Vol international vers Chicago (direct ou avec 1 escale). Accueil à l'aéroport par votre guide-accompagnateur Caribou Travel et transfert vers votre hôtel, au centre. Installation et premier briefing. Reste de la journée libre pour une première prise de contact avec Chicago, située sur les bords du lac Michigan. C'est l'une de nos villes coup de cœur aux Etats-Unis !

Soirée libre. Dîner libre (non inclus). Nuitée à Chicago.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 2

Chicago, IL

Caribou Travel Caribou Travel

Journée libre pour vous balader dans la 'windy city'. Votre guide vous donnera tous les conseils pour en profiter : escapade en bateau sur la Chicago River, à la découverte de l'architecture typique de la ville et de ses ponts (attention au torticolis...), shopping sur Michigan Ave, surnommée le 'Magnificent Mile' (la 5th Ave locale, mais pas que...). 

Le 'Loop' est le cœur économique de la ville, délimité par la Chicago River et par les nombreux ponts métalliques qui l'enjambent. Il y a les gratte-ciel, parmi lesquels la Willis Tower et son 'Sky Deck', ou le Hancock Center avec ses vertigineux pans de verre mobiles, et le fameux métro aérien ! Outre les parcs et les musées (Field, Art Institute...), promenez-vous dans l'Old Town District (en soirée c'est là que ça se passe). S'il fait beau, louez un vélo et arpentez le Riverwalk. Ou faites bronzette sur la plage... 

En fin d'après-midi : transfert (inclus) vers le loueur pour la prise des motos. Retour vers l'hôtel (parking payant / tarif préférentiel). Pour la soirée, les bonnes adresses abondent, notamment pour les amateurs de blues, à l'image du Buddy Guy's Legends, du Blues Chicago, ou de la House of Blues... Dîner libre (non inclus) & soirée libre . Nuitée à Chicago. 

Caribou Travel Caribou Travel
jour 3

Chicago - Pontiac - Springfield, IL (295 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing matinal. Nous entamons notre périple sur la Route 66. Joliet est le premier point d'intérêt. C'est la ville des 'Blues Brothers', avec ses ponts en fer (qui se lèvent). Passage par Wilmington, célèbre pour son cosmonaute géant (le 'Gemini Giant, haut de 10m). A Dwight et Odell, vous apercevrez vos premières anciennes stations-service typiques de la 66. Pause à Pontiac, pour y admirer ses belles fresques murales, et visiter le musée dédié à la 'Mother Road', aménagé dans l'ancienne caserne des pompiers.

Nous poursuivons notre chemin sur la 66, qui longe en bonne partie le tracé l'Interstate 55. Après Lexington et la 'Memory Lane' (une courte portion de route datant de 1926, mais on n'y roule plus), puis Bloomington, une ville assez étendue, réputée pour son rassemblement annuel de Corvettes (en juin), et enfin Atlanta, avec ses maisons en brique, c'est l'arrivée à Springfield, capitale de l'Illinois. Tout ou presque y tourne autour d'Abraham Lincoln, qui y a habité et travaillé (on peut visiter sa maison). Installation à l'hôtel. Parking payant (non inclus). Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Springfield, IL.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 4

Springfield - Saint-Louis, MO (180 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Après la Shea’s Gas Station, transformée en musée, la Rte 66 disparait pour revenir çà et là avec des portions qui se juxtaposent parfois (à l'époque, construire une nouvelle route était plus simple que d'en réparer une). A Litchfield, pause au Ariston Cafe, un lieu emblématique de la 66 depuis 1924. Les amateurs de Goldwing passeront chez Niehaus, un magasin-musée dédié au vaisseau amiral de la marque. 

Après l'étonnante Henry's Rabbit Station à Staunton, cap sur le Chain of Rocks Bridge, un pont métallique qui enjambe le fleuve Mississippi, avec un angle de 22° en plein milieu. On n'y roule plus, mais on y marche désormais ! Arrivée à Saint-Louis, dans le Missouri. On aime cette ville (pourtant souvent décriée), notamment pour l'ambiance animée du  Delmar Loop et le beau Forest Park, à deux pas de l'Université. Et puis il y a l'impressionnante Gateway Arch, au sommet de laquelle on jouit d'une vue incroyable. Quelques bonnes adresses musicales  (c'est la ville natale de Chuck Berry !). Installation à l'hôtel (parking payant). 

Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Saint Louis.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 5

Saint-Louis - Cuba - Eminence, MO (355 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. L'itinéraire délaisse en partie la Rte 66. Pour la bonne cause ! Nous longerons d'abord le Missouri, que Lewis & Clark suivirent en 1804 pour trouver la route du Pacifique, au départ de St Louis. Nous bifurquerons ensuite plein sud pour rejoindre Cuba, sur la Route 66. Point de cigares ni de rhum ici, mais quelques belles peintures murales, une station essence typique de la Rte 66, la Bob's Gasoline Alley. Et... une bonne adresse pour déguster de bons ribs : Missouri Hick BBQ. 

Petit crochet par les sources de Maramec, avant de pénétrer dans la verdoyante Mark Twain Nat'l Forest, du nom du célèbre auteur, à qui l'on doit e.a. les aventures des célèbres Tom Sawyer et Huckleberry Finn !  Après Salem, nous rejoignons Eminence, sur les rives de l'une des nombreuses rivières que compte la belle région des Ozark, à cheval entre Missouri et Arkansas. A voir à proximité : le joli moulin (rouge) de Alley Spring.

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Eminence, MO.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 6

Eminence - Ozarks - Eureka Springs, AK (360 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Pas de Rte 66 aujourd'hui, mais en revanche une traversée des Ozarks, un superbe pont à arcades, et une belle traversée en ferry...  Nous prenons la direction du sud à travers la Mark Twain Forest. Juste avant la frontière avec l'Arkansas. Nous bifurquerons vers l'ouest pour longer la 'state line'. Après le superbe pont à arcades qui enjambe le Bull Shoals Lake, petite pause café / lunch à la marina, au bord du lac.

Nous pénétrons en Arkansas juste avant d'embarquer à bord du Peel Ferry (le dernier qui opère encore dans cet état), pour une courte traversée. Arrivée à Eureka Springs, dans les Ozarks, dans l'après-midi. Cette adorable bourgade est classée au registre du patrimoine historique national, pour ses maisons typiques et pour ses sources. C'est une destination assez prisée, avec de belles adresses shopping, restaurants et cafés (il y a même une micro-brasserie locale et des vignobles...), et pour la balade. A proximité se trouve la fameuse statue du Christ des Ozarks, qui surplombe la ville et les environs.

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus. Soirée libre. Nuitée à Eureka Springs, AK

Caribou Travel Caribou Travel
jour 7

Eureka Springs - Joplin - Miami - Tulsa, OK (405 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Nous remontons vers le Missouri et la Route 66, que nous rejoignons pour une pause à l'ancienne Gay Parita Sinclair Station, un garage et une boutique remplie de trésors ! Après une succession de petits villages désertés, arrivée à Carthage, avec ses belles maisons victoriennes. C'est ici que fut tourné 'Retour vers le Futur'. Arrêt à Joplin, une ancienne ville minière avec une Main Street sympa. 

La 66 effectue un bref passage au Kansas (30 km). Passées Galena et Baxter Springs, qui fut autrefois la ville la plus pillée des USA, nous entrons en Oklahoma. Après Commerce (où prirent fin les aventures sanglantes de Bonnie & Clyde), arrivée à Miami, où débute une vieille portion de la 66. On y trouve un musée pour les nostalgiques de Steve Mc Queen, le 'Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum', qui expose des engins ayant appartenu à l’acteur. Après la fameuse baleine bleue de Cahoosa, nous atteignons Tulsa, ancienne ville pétrolière et seconde métropole de l'état. 

Installation à l'hôtel (parking payant). Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Tulsa. 

Caribou Travel Caribou Travel
jour 8

Tulsa - Oklahoma City - Weatherford, OK (295 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ pour Stroud, avec son dépôt ferroviaire et son 'Rock Café', une institution sur la 66 ! A Chandler se trouve la Seaba Station, une ancienne station service (1921) reconvertie en petit musée moto (entre autres). Pour luncher, c'est au 'Valentine Diner', une autre institution, fondée en 1872 sur la forme d’un wagon de chemin de fer. A Arcadia, vous pourrez visiter la 'Round Barn', une grange censée résister aux tornades (nous sommes dans la fameuse 'Allée des Tornades' !). 

Bienvenue à Oklahoma City, ville du rodéo ! Pause conseillée dans le quartier de Bricktown, avec quelques bars et adresses sympas le long du canal. A Hydro, petite pause à la 'Lucille’s Historic Service Station', fondée par Lucille, considérée un peu comme la 'mère' de la Mother Road... Nous rejoignons enfin notre étape du jour, Weatherford, où se trouve un musée qui intéressera certainement les passionnés d'aérospatiale, le Stafford Air & Space Museum. 

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Weatherford.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 9

Weatherford - Amarillo - Tucumcari, TX (485 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ matinal ; c'est la plus longue étape du parcours. A Clinton & Elk City, on trouve 2 passionnants musées, dédiés à la Rte 66. Entrée dans les grandes plaines du Texas, avec ses gigantesques ranchs. La 66 longe l'Interstate 40, que l'on peut emprunter pour accélérer le tempo. On trouve des musées sur tous les thèmes aux USA. Celui de Mac Lean raconte l'histoire du fil barbelé (inventé au Texas)... 

Après Groom et son château d'eau penché, arrivée à Amarillo, qui vit du commerce de viande et du pétrole. Une 'petite' faim ? Arrêtez-vous au 'Big Texan Ranch', où l'on sert des steaks pouvant atteindre 2 kg ! Envie d'une paire de botte 'made in Texas' ? cap sur le Boots n' Jeans ! Le très photographié 'Cadillac Ranch', 10 voitures plantées dans le sol et abondamment taguées, se trouve à la sortie de la ville. Après Adrian, le centre géographique de la 66, pause au 'Midpoint Cafe', une institution. Nous rejoignons Tucumcari, au Nouveau-Mexique, qui compte parmi les plus anciens motels en activité sur la 66, à l'image du Blue Swallow. Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. 

Caribou Travel Caribou Travel
jour 10

Tucumcari - Las Vegas, NM - Santa Fe, NM (275 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Après Tucumcari, nous quittons momentanément la Route 66 pour prendre la direction du lac de Conchas, une oasis de fraicheur bienvenue... Cap ensuite sur Las Vegas, où nous rejoignons l'un des tracés de la 66. Rien à voir avec sa grande sœur du Nevada : avec sa petite place centrale bordée d'immeubles typiques datant de la fin du 19ème, ce Las Vegas a le charme suranné des villes de l'Ouest américain.

Après Pecos, nous parvenons à Santa Fe, une ville magnifique, métissage de cultures. Située sur un haut plateau, au pied de la chaine Sangre de Cristo, Santa Fe brille de mille reflets aux teintes rose et ocre, qui éclairent ses maisons de style pueblo, ordonnées autour de la place centrale. Baladez-vous dans la vieille ville, avec sa place du marché, aménagée par les conquistadors espagnols. Ne manquez pas non plus la visite de la Loretto Chapel, avec son remarquable escalier, ainsi que du Paseo.

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Santa Fe.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 11

Santa Fe, NM

Caribou Travel Caribou Travel

Journée libre pour profiter de Santa Fe. Fondée par les Espagnols en 1607, elle est située sur la Rte 66. C'est une ville à la population majoritairement hispanique. Perchée à 2100m, elle se distingue par son architecture de style adobe, dont les constructions en argile dominent le paysage urbain. Baladez-vous dans le pittoresque centre historique, qui s’étend autour de la Plaza centrale. Santa Fe est un haut-lieu de la création artisanale et rien que sur Canyon Road on dénombre une centaine  de galeries d’art ! Deux musées méritent votre attention : le Wheelwright, dédié aux arts autochtones, et le Georgia O’Keefe, qui abrite de nombreuses œuvres de la célèbre peintre.

Vous pouvez explorer les alentours de la ville, par exemple en visitant le site de Los Alamos, au cœur du fameux 'Projet Manhattan', à la base de la création de la bombe Atomique en 1945. Le Bradbury Science Museum lèvera un (petit) coin du voile sur cette page sombre du 20ème siècle... 

Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Santa Fe. 

Caribou Travel Caribou Travel
jour 12

Santa Fe - High Roads - Taos, NM (230 km)

Caribou Travel Caribou Travel

L'étape du jour n'est pas très longue. Elle peut même être raccourcie de 100 km pour ceux qui le souhaitent... Cap sur Taos via les 'High Roads', par de charmants pueblos nichés au pied des Sangre de cristo Mountains, qui culminent à 3.960m d'altitude ! Chimayó, qui abrite un site culturel majeur, 'El Santuario de Chimayó', une chapelle en adobe prisée pour ses vertus miraculeuses. Córdova, puis Truchas, avec ses ruelles étroites bordées de maisons en adobe et des vues splendides sur la vallée du Rio Grande. Ou encore, Las Trampas, avec l'église San José de Gracia, classée monument historique. Après une belle portion de route de montagne qui fait la part belle aux virolos, nous rejoignons Taos.  

Implantée dans une vallée déserte, au creux des Sangre de Cristo, Taos est au carrefour des civilisations amérindienne, espagnole et anglaise. Parmi les sites les plus célèbres, le vieux pueblo, un village composé de bâtiments en pisé de plusieurs étages, habité depuis plus de 1.000 ans par les amérindiens Taos. 

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Taos.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 13

Taos - Pagosa Springs - Durango, CO (325 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing matinal. Peu après Taos, vous aurez droit à une des plus belles vues sur le fleuve Rio Grande, depuis le pont métallique qui enjambe les gorges. Nous traverserons la grande Carson Nat'l Forest, avant de longer la réserve Apache de Jicarilla. Pause à Pagosa Springs, au Colorado. C'est une agréable ville, située sur la San Juan River et renommée pour ses sources chaudes.

Nous traversons la San Juan Nat'l Forest. Pause au Chimney Rock, un site archéologique classé, érigé par des tribus ancestrales Pueblos vers l'An 1000. On y retrouve des vestiges de la culture Chaco (entrée payante / pass 'America the Beautiful' valable, voir onglet 'Prix & conditions')

Arrivée à Durango. Née avec l’arrivée du train en 1880, elle est située au pied des Rocheuses. Baladez-vous sur Main Ave, et profitez du saloon de l'hôtel Strater, un établissement historique classé. Durango est le point de départ du chemin de fer Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad, un itinéraire touristique pittoresque qui traverse les San Juan. Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Durango.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 14

Durango - Mesa Verde Nat'l Park - Bluff, UT (250 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ pour le splendide Mesa Verde National Park. Ce 'plateau verdoyant' était autrefois occupé par les indiens Anasazi, qui y avaient construit leurs habitations à même la falaise, dans la roche (les 'cliff dwellings'), vivant d’agriculture et de la chasse. Les ruines à flanc de falaise sont nombreuses, parmi lesquelles le spectaculaire Cliff Palace, qui comprend 200 pièces, dans une vaste grotte qui domine un impressionnant canyon. L’état de conservation de ces habitations troglodytes est fantastique !

Nous quittons le parc pour redescendre sur la ville de Cortez. Nous arrivons dans l'Utah. Installation à l'hôtel, à Bluff, en territoire Navajo. Ceux qui le souhaitent pourront pousser jusqu'au Moki Dugway, pour jouir d'une des plus belles vues de l'Ouest, sur la Valley of the Gods (avec quelques beaux lacets non asphaltés pour y parvenir...). Puis en revenant, s'arrêter au Goosenecks State Park, un superbe point de vue sur les méandres de la San Juan River. Cela dit nous y reviendrons le lendemain, avant la visite de Monument Valley. 

Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Bluff.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 15

Bluff - Monument Valley - Antelope Canyon - Page, AZ (295 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ matinal pour le Goosenecks State Park puis cap sur l'iconique Monument Valley, avec ses célèbres buttes de grès rouge. La Valley Drive, qui traverse le site, n'est pas asphaltée et les motos y sont interdites. Tour guidé en option (non inclus / payant : env. 50$ par pers. / durée de 1h30 env.). Le site est entré dans la légende grâce aux cavalcades de John Ford & John Wayne, e.a. Le cultissime Easy Rider y plante aussi quelques scènes. Outre l'élevage  et la culture du maïs, les familles Navajo vivent de la vente de produits artisanaux (bijoux, turquoises, poteries, tissages...), que vous trouverez le long du parcours ou au visitor center.

Nous prenons la direction de Page, que nous rejoindrons après la visite du fabuleux canyon d'Antelope (visite guidée obligatoire, payante / non incluse / env. 40$ par pers.), un 'slot' canyon, creusé et invisible de loin. Les jeux de lumière y sont juste sublimes ! Nous atteignons Page, sur les rives du Lake Powell. Formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado, cet immense lac artificiel aux rives déchiquetées est long de 300 km ! Installation à l'hôtel. Dïner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Page.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 16

Page - Horseshoe Bend - Grand Canyon, AZ (225km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ pour le Horseshoe Bend, un site époustouflant qui offre une vue plongeante sur un méandre du Colorado, qui marque une courbe à 180° entre les parois rougeoyantes du canyon, en forme de fer à cheval. 

Nous redescendons plein sud et entamons une grimpette pour rejoindre la rive méridionale du mythique Grand Canyon. Plus qu'un simple canyon, c'est un labyrinthe complexe de canyons, de fissures et de gorges creusés par l'érosion... Les couches sédimentaires multicolores exposées prennent des nuances variables suivant l'angle du soleil, et les jeux d'ombres évoluent au fil des heures. Ses immenses parois de grès et de calcaire surplombent de 1.000m le fleuve Colorado, qui serpente en contrebas. Les points de vue depuis la Desert View Drive se succèdent, tous aussi beaux ! Installation à l'hôtel au Grand Canyon Village ou à Tusayan. Vous pourrez bien évidemment rejoindre le site pour vous y balader à votre guise, et assister au coucher de soleil... 

Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée au Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 17

Grand Canyon - Williams - Seligman - Hackberry - Kingman, AZ (300 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Possibilité de survol du Grand Canyon en hélico (payant / non inclus / env. 200$/pers. pour 25 min. env.). Ceux qui préfèrent pourront se balader du côté du Grand Canyon... 

Nous rejoignons la Route 66 à Williams. C'est le point de départ du Grand Canyon Railway. Cette petite ville, très sympa, abrite des boutiques d'art et de souvenirs en tous genres, estampillés 'Rte 66' évidemment. Après une portion d'Interstate, nous parvenons à Seligman, avec ses devantures de boutique colorées, ses carcasses de voiture et l'incontournable ancien salon de coiffure d'Angel Delgadillo (le Delgadillo Barber Shop), aujourd'hui transformé en boutique. C'est l'un des artisans du mouvement de protection de la Rte 66, initié à la fin des années '70. Arrêt au légendaire Hackberry General Store, dont la devanture doit être l'une des plus photographiées de la 66 ! On y trouve de tout ! 

Arrivée à Kingman, qui fut autrefois l'ultime étape des pionniers avant la traversée des Black Mountains (au menu du lendemain). Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Kingman.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 18

Kingman - Black Mountains - Oatman - Las Vegas, NV (250 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Départ pour Oatman, sur la 66. Située au cœur des Black Mountains, Oatman est une bourgade née lors de la ruée vers l'or. On y accède après de nombreux virages en épingle, avec quelques sections étroites et de jolies vues. La ville abritait autrefois la plus grosse mine d’or d’Arizona. Aujourd'hui ce sont les ânes et des reconstitutions de duels qui l'animent !

Cap sur Las Vegas, au Nevada. Depuis le panneau 'Welcome to Fabulous Vegas', nous remonterons le 'Strip'. Avec ses resorts aux dimensions démesurées, bâtis autour de thèmes exotiques ou délirants (château médiéval, empire romain, ancienne Egypte...), Vegas, on l'aime ou on la déteste ! Outre les plus beaux resorts, comme le Bellagio (et ses fontaines) ou le Venetian (avec ses canaux vénitiens), on peut grimper au sommet de la Stratosphere Tower, assister à une représentation du Cirque du Soleil, visiter le Vieux Vegas, faire du shopping dans l'un des outlets de la ville, ou... s'adonner au vice du jeu ! Installation à l'hôtel (parking payant). Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Las Vegas.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 19

Las Vegas - Amboy - Bagdad Cafe - Calico - Helendale, CA (375 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Nous quittons Las Vegas, avec une portion d'Interstate malheureusement incontournable. Nous la laissons pour pénétrer en Californie, dans le désert de Mojave, l'un des endroits les plus chauds du pays. Retour sur la Route 66 plus au sud, peu avant Amboy, où se trouve le Roy's Motel, lui aussi abondamment photographié. Si le motel n'existe plus (à part des vitrines où sont reconstituées quelques scènes de l'époque), la boutique et la station-service sont en activité.

Un peu plus loin sur la 66, arrêt au fameux Bagdad Cafe, à Newberry Springs. Si c'est l'une des stars de la Route, il faut tout de même avouer que l'endroit n'a plus grand chose à voir avec l'atmosphère du film... Arrivée à Barstow, une grande ville sans intérêt majeur autre que la petite ville fantôme ('ghost town') de Calico, qui se trouve à la sortie nord de la ville et qui mérite une visite. Notre escale du jour se trouve à quelques miles sur la Rte 66, à Helendale, dans l'agréable oasis du golf de Silver Lake.

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Helendale.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 20

Helendale - Angeles Crest Hwy - Los Angeles, CA (220 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Nous quittons Helendale en direction de Victorville puis Cajon Junction, où les choses sérieuses commencent. Cap sur l'Angeles Crest Highway, qui déroule ses 100 km de lacets à travers les San Gabriel Mountains. Classée parmi les 20 plus belles routes de montagne du pays, elle est méconnue des touristes (mais pas des motards locaux !). Pause-café à l'Evergreen Cafe à Wrightwood, où la déco change à chaque saison. On skie dans la région, et il peut faire frisquet en matinée et en soirée...

Nous quittons l'Angeles Crest Hwy au nord de Pasadena, dans la grande banlieue de L.A. Nous rejoignons la Rte 66 (qui n'est plus vraiment balisée) et traversons Hollywood puis Beverly Hills, avant d'arriver au point final de notre périple, à Santa Monica, au bord du Pacifique. Nous garderons les motos jusqu'au lendemain après-midi, pour vous permettre de vous déplacer plus facilement dans cette ville tentaculaire qu'est Los Angeles. 

Installation à l'hôtel. Dîner libre (non inclus). Soirée libre. Nuitée à Los Angeles. 

Caribou Travel Caribou Travel
jour 21

Los Angeles, CA

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing. Journée partiellement libre, pour découvrir L.A. à votre rythme. Plusieurs options : adopter la 'Californian Attitude', profiter de la plage sur Venice Beach ou Santa Monica. Ou, si vous avez la bougeotte, enfourcher la moto en direction de Beverly Hills, Sunset Blvd, ou Hollywood et son 'Walk of Fame', sur les pas de vos stars préférées. Parmi les musées les plus intéressants de la ville, on vous conseille le magnifique Getty Center et sa vue sur la ville et l'océan. Ou le Petersen Automotive Museum, avec son incroyable collection de voitures.

Autre suggestion : pousser jusqu'à l'observatoire du Griffith Park, pour une autre vue époustouflante sur la ville, et sur le célèbre panneau 'Hollywood' ! RDV à l'hôtel dans l'après-midi, afin de partir ensemble vers le loueur pour remettre les motos. Transfert (inclus) jusqu'à l'hôtel. Dîner inclus (dans l'un des clubs musicaux mythiques de West Hollywood, ou à l'hôtel / à confirmer). Soirée libre (musicale ou autre).

Nuitée à Marina Del Rey (sous réserve).

Caribou Travel
jour 22

Départ de Los Angeles (ou extension de séjour)

Caribou Travel

Petit déjeuner. Temps libre en fonction de l'horaire de votre vol retour. Transfert à l’aéroport et vol à destination de l'Europe (1 escale). Dîner et nuit à bord. Arrivée en Europe le lendemain.

Nous consulter pour toute demande d'extension de séjour
Infos à l'onglet 'Extension Chicago / Los Angeles'

LA ROUTE 66 : UN ITINERAIRE A PART !

C'est LE voyage de rêve pour de nombreux motards : enfourcher un gros cube 'made in USA', Harley ou Indian, et 'Get our kicks on Route 66' ! Ce périple initiatique au plus profond de l'Amérique, Il faut l'envisager comme un pèlerinage, même si l'on est à des années lumière de Saint-Jacques de Compostelle. Il y a l'Amérique des grands parcs bien entendu... Mais aussi celle d'une société fragile, comme en témoignent les nombreuses cicatrices évoquant les épisodes - souvent douloureux - qui l'ont forgée. 

Les guerres indiennes, avec ses massacres, ses spoliations et la déportation massive des survivants, sont à l'origine des réserves actuelles. A l'image du tristement célèbre 'Trail of Tears' (piste des larmes), qui dans les années 1830 a déplacé des milliers d'Indiens depuis leurs terres d'origine, à l'est du Mississippi, vers le Missouri, l'Arkansas et l'Oklahoma. Vous traverserez certaines de ces réserves. La précarité des conditions de vie y est souvent criante. 

La Grande Dépression des années 1930, a jeté des milliers de personnes sur la route de l'Ouest, synonyme d'espoir et d'une vie nouvelle. L'appel de la Californie. Déjà. Paradoxalement, cette période est à la base du développement de la Route 66, dont la construction des premiers tronçons débuta au début des années 1920. Elle fut synonyme d'aventure. Le développement de l'industrie automobile et l'arrivée d'une route goudronnée menant - enfin - à l'Océan Pacifique, alliés au pétrole en abondance et au prix du galon au ras des pâquerettes, est à la base de la glorieuse époque de la 'Main Street of America", comme on surnommait alors la Route 66 (la 'rue principale de l'Amérique'). Avec la construction des tracés successifs de la 66, vint leur cortège de motels, de restaurants, de commerces, et de services. Et de fil en aiguille sont apparues de nouvelles localités, qui se développaient grâce à l'afflux des personnes, des biens et des services. Grâce aussi à la présence de lignes et de compagnies de chemin de fer telles que la Santa Fe Railway.  

Ô ironie, c'est le progrès qui a sonné le glas de la Route 66 : la construction effrénée d'interstates (autoroutes), à partir des années 1950, a considérablement diminué le temps de trajet nécessaire pour rejoindre la Californie, reléguant progressivement la 66 aux oubliettes. Avec toutes les conséquences économiques et sociales pour ceux qui en vivaient. Vous apercevrez çà et là sur le parcours de nombreuses bourgades désertées, des carcasses de voiture à l'agonie, des vieux motels, restaurants et autres commerces abandonnés. C'est ça aussi la Route 66 d'aujourd'hui. 

Heureusement, quelques courageux, passionnés, ont entamé dans les années 1970 et 1980 des actions de protection, pour sauver ce qui pouvait l'être. Pour maintenir en (sur)vie l'attrait touristique que revêt cette route, unique au monde pour les voyageurs curieux que nous sommes. Et pour la mémoire collective. Avec des résultats en dents de scie... La crise des subprimes de 2008 a fragilisé l'édifice. Et il est à craindre que la pandémie actuelle du Covid-19, dont on ne mesure pas encore toutes les conséquences aujourd'hui, ne fera qu'aggraver les choses. 

A l'image de la fameuse 'Route du Blues', qui éveille notre conscience en révélant la difficile condition des populations noires dans un Sud largement ségrégationniste, et leur recherche désespérée d'une vie meilleure dans le Nord, la Route 66 se vit elle aussi comme une expérience intérieure, avec le cœur et avec les tripes. Les paysages traversés ne figurent pas tous au panthéon des plus beaux sites naturels du pays, certes. Mais c'est un voyage qui restera à jamais gravé dans votre mémoire ! Soyez tout de même rassurés : nous avons inclus au menu quelques merveilleux sites et parcs : les Ozarks, entre Missouri et Arkansas, les Pueblos de la région de Santa Fe et Taos au Nouveau-Mexique, le parc national de Mesa Verde et ses vestiges de la civilisation Anasazi au Colorado, les magnifiques mesas de Monument Valley et les lumières irréelles d'Antelope Canyon en pays Navajo, sans oublier l'inclassable Grand Canyon d'Arizona ! Vous vivrez donc bien ce voyage avec tous vos sens.

UN PERIPLE EXIGEANT

Avant de s'engager sur les traces des pionniers de l'Ouest et de se la jouer 'Easy Rider', il est essentiel de savoir où l'on met les roues ! La Route 66 est unique. A plusieurs titres. 

D'abord par sa longueur : près de 4.000 km entre Chicago, dans la région des Grands Lacs, et Santa Monica, au bord du Pacifique. Ca c'est pour la version 'classique'. Notre version y ajoute quelques échappées belles, pour totaliser 5.120 km. Sans les petits extras.... Ce n'est pas rien ! Surtout avec les mains cramponnées au guidon de votre bécane et le postérieur vissé sur une selle ! S'il n'est pas nécessaire d'être un marathonien pour se lancer dans l'Aventure, il faut tout de même s'y préparer un minimum. Les miles qui s'enchainent jour après jour mettent les organismes à rude épreuve. N'oublions pas que la plupart des circuits moto ne dépassent pas 15 jours. Et que vous traverserez pas moins de 12 états, contre 9 dans la version 'classique'. Cela dit, à ce jour, nous n'avons aucune perte à déplorer... Juste quelques petits incidents, mécaniques pour la plupart. Vous pouvez donc partir le cœur léger : tout se passera très bien !


Le climat : à la longueur s'ajoutent les écarts de température potentiels et les conditions météo, qui peuvent être changeantes. Des grosses chaleurs peuvent alterner avec une météo plus fraiche (dans les zones de montagne par exemple). Sans compter la possibilité d'un épisode extrême, notamment dans la fameuse 'Allée des Tornades'. Mais pas de panique, on n'a encore vu aucune bécane jetée au sommet d'un château d'eau...

La nature des étapes : au temps de route et à la météo s'ajoute la nature même de certaines étapes. Outre le fait que vous traverserez 4 fuseaux horaires (Eastern, Central, Mountain & Pacific), Il faudra en avaler du bitume, pour parvenir jusqu'au Santa Monica Pier, terminus de la Route. Et en plus, nous avons décidé de prendre quelques libertés avec le tracé  de la Mother Road. Pour ajouter un peu de plaisir de roulage, avec une belle escapade dans les Ozarks, par exemple, ou pour découvrir des parcs majeurs qu'il serait dommage de 'zapper', ne figurant pas sur l'itinéraire même. C'est le cas de Mesa Verde au Colorado, de Monument Valley ou de la Vallée de Dieux en Utah, d'Antelope Canyon et du Grand Canyon, en Arizona. ou encore, de la magnifique Angeles Crest Hwy en Californie. La plupart des voyagistes spécialisés vous proposeront le trajet 'classique' sur une quinzaine. C'est techniquement possible, mais c'est très frustrant à nos yeux. Pour une expérience optimale et plus équilibrée, nous avons donc ajouté quelques jours, quelques miles, mais surtout, quelques magnifiques détours !  

INFORMATIONS GENERALES

Rouler aux USA : rouler aux USA ne présente aucun risque particulier et est même souvent facile ! La règle de priorité aux carrefours sans feux de signalisation est "first come, first served". Autrement dit, il n'y a pas de priorité de droite : on redémarre en fonction de l'ordre d'arrivée... Il faut aussi s'habituer aux feux de signalisation, qui se situent au milieu du carrefour et non avant, comme c'est le cas en Europe. Par défaut, lorsque vous arrivez à un feu de signalisation, vous pouvez tourner à droite, même au rouge. Mais vous n'avez pas la priorité. Et, of course, on compte en miles (1 mile = 1.6 km), et on jauge sa vitesse en miles par heure ('mph'). Méfiez-vous donc des excès de vitesse car les amendes sont salées... 

En cas de gamelle : nous avons inclus dans les prix la garantie LDW-Zero. Vous n'aurez plus aucune franchise à votre charge en cas de dégâts matériels à la bécane (lors d'un accident en tort, ou si vous vous vautrez seul comme un grand...). En cas de vol, la franchise est réduite à 1.000$ (au lieu des frais réels...). Et, "cherry on the cake", la caution est réduite à 100$ (au lieu de 5.000$...). C'est juste au cas où, mais d'expérience, ça évite de bien douloureuses surprises !

Rider en groupe, ou pas... : nous ne sommes pas adeptes du roulage groupé, avec un ouvreur et un balayeur... D'abord parce que chacun a son propre style de pilotage. Son propre rythme. Certains 'tracent', d'autres y vont piano. Certains ne s'arrêtent que pour manger et boire un café (c'est dommage). D'autres mettent pied à terre tous les 10 km, même si c'est à éviter sous peine d'arriver à l'hôtel à la lumière des phares... Et puis il y a l'humeur du jour, la météo, la fatigue... Bref vous l'aurez compris : chacun fait ce qui lui plait !  Mais que les moins téméraires se rassurent : d'expérience, personne ne roule vraiment seul, sauf s'il en a envie. De toute façon le roadbook est complet et détaillé, sans compter le briefing matinal quotidien... En outre, les tracés chargés sur vos GPS sont précis et vous remettront dans le chemin (qui n'est pas toujours droit...). Et enfin, le véhicule d'accompagnement n'est jamais très loin de vous (max. 30 minutes) et reste en contact au cas où... 'Enjoy the ride' !

Caribou Travel Caribou Travel
CHICAGO, IL

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 3,5* situé au centre*
306 chambres (23 étages)

L'établissement
Un super emplacement sur Magnificent Mile (la '5th Ave' ou les 'Champs Elysées' de Chicago), au nord du Loop. Piscine couverte, restaurant, bar-salon, café, fitness, réception 24h/24, laverie, bagagiste, consigne, ascenseur, boutiques.

Les chambres 
Climatisation, SDB privative (ensemble douche/baignoire, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, bureau, TV avec chaînes satellite. réfrigérateur, coffre-fort. Lit bébé gratuit.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
SPRINGFIELD, IL

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 3* situé au centre*
310 chambres (10 étages)

L'établissement
Un bon emplacement à proximité du quartier historique et de la maison d'Abraham Lincoln... 2 restaurants, bar-salon, café, piscine couverte, jacuzzi, sauna, hammam, fitness, réception 24h/24, ATM, laverie, bagagiste, consigne, ascenseur, boutiques. Parking payant.

Les chambres 
Climatisation, SDB privative, accès Wi-Fi payant, bureau, TV avec chaînes satellite. Lit bébé gratuit. Lit d'appoint gratuit.

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.    

Caribou Travel Caribou Travel
ST-LOUIS, MO

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 3 étoiles situé au centre*
190 chambres (16 étages)

L'établissement
Hôtel situé au centre-ville, à proximité du fleuve et de la Gateway Arch. Piscine couverte, restaurant, bar-salon, déli, ATM, fitness, réception 24h/24, boutiques, bagagerie, bagagiste, ascenseur... Parking payant.

Les chambres
SDB privative (ensemble douche/baignoire, sèche-cheveux), bureau, accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes câblées, réfrigérateur, coffre-fort, climatisation...


Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
EMINENCE, MO

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Resort typique de type 2,5* situé au bord de la rivière*
14 chambres (+ suites & cottages)

L'établissement
Un petit resort typique, rustique mais très sympa, situé à Eminence, dans le sud du Missouri, dans la région des Ozarks, juste en surplomb de la Jack's Fork River. Salon, salle de jeux, terrasse, restaurant. Parking gratuit.

Les chambres 
SDB privative, accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes satellite, petit réfrigérateur, terrasse.


Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
EUREKA SPRINGS, AK

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 2,5* situé dans le quartier historique*
122 chambres

L'établissement
Un bon hôtel dans l'Historic District d'Eureka Springs, une station thermale réputée au cœur des Ozarks. Piscine extérieure (en saison), jacuzzi, restaurant, bar-salon, terrasse, mini-golf, court de tennis extérieur (en saison), réception 24h/24, laverie, bagagerie. Parking gratuit couvert.

Les chambres 
Accessibles via un couloir extérieur. Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire-douche, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, bureau, TV avec chaînes satellite. 


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
TULSA, OK

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 3,5* situé dans le centre*
93 chambres (6 étages)

L'établissement
Un excellent hôtel dans le quartier prisé du Blue Dome, au centre de Tulsa, Oklahoma. Restaurant, 2 bar-lounge, terrasse en roof-top, café-déli, boutique, fitness, réception 24h/24, service nettoyage à sec (payant), laverie, bagagerie, ascenseur. Parking payant.

Les chambres 
Climatisation, SDB privative (douche, sèche-cheveux), divan-lit, accès Wi-Fi gratuit, bureau, TV avec chaînes satellite, réfrigérateur, bureau.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
WEATHERFORD, OK

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Hôtel de type 2,5* situé sur la Route 66*
63 chambres (2 niveaux)

L'établissement
Un bon hôtel situé sur la 66, à Weatherford, Oklahoma. Piscine extérieure à l'eau salée (en saison), bar, réception 24h/24, laverie, bagagerie. Parking gratuit.

Les chambres 
Accessibles via l'extérieur. Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire-douche, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, bureau, TV avec chaînes satellite. 


Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
TUCUMCARI, NM

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Motel typique de type 2,5* situé sur la Route 66*
12 chambres

L'établissement
Un petit motel simple mais mythique sur la Route 66 à Tucumcari, Nouveau-Mexique, ouvert depuis 1939 ! Patio, jardin, bbq, boutique souvenirs, cheminée extérieure, concierge. Parking gratuit.

Les chambres 
Accessibles via l'extérieur. Restaurées. Climatisation, SDB privative (douche, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes satellite. 


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
SANTA FE, NM

Catégorie Supérieure

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 4* situé au centre*
162 chambres (3 niveaux)

L'établissement 
Une adresse de charme au cœur de Santa Fe. Pour vous aider à décompresser en douceur... Piscine extérieure, restaurant, bar-lounge, spa complet (payant), cours de yoga (payant), jacuzzi, fitness, réception 24h/24, service de nettoyage à sec (payant), bibliothèque, ATM, ascenseur, concierge, bagagerie, jardin. Parking gratuit. 

Les chambres & suites 
Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire/douche, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes satellite, minibar (payant), bureau, coffre-fort. 

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
TAOS, NM

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Lodge / motel de type 2,5 étoiles, situé au centre*
50 chambres 

L'établissement
Une belle adresse au bon rapport qualité/prix, au cœur de Taos. Piscine extérieure avec jacuzzi, fitness, laverie, aire de pique-nique. Parking gratuit. 

Les chambres
Accessibles par un couloir extérieur, climatisation, SDB (ensemble douche/baignoire), TV avec chaînes satellite, accès Wi-Fi gratuit, bureau, patio/balcon, petit réfrigérateur.    


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
DURANGO, CO

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 2,5*, situé au centre de Durango*
102 chambres

L'établissement
Ce bon hôtel classique de type 2,5 étoiles se situe au centre-ville, à deux pas du Durango & Silverton Narrow Gauge Railway. Piscine couverte, jacuzzi, fitness, réception 24h/24, service nettoyage à sec (payant), laverie, ascenseur. Parking gratuit.

Les chambres
Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire & douche, sèche-cheveux), TV avec chaînes câblées, micro-ondes, mini-réfrigérateur, bureau, coffre-fort.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.   

Caribou Travel Caribou Travel
BLUFF, UT

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Resort de type 3 étoiles, situé à Bluff*
53 chambres (réparties dans 2 unités)

L'établissement
Un endroit de charme, à 45 minutes de Monument Valley, géré par une famille Navajo. Superbe et très grande piscine couverte chauffée, avec solarium, jacuzzi, terrasse, restaurant attenant (avec terrasse extérieure), café, fitness. Parking gratuit. 

Les chambres
Chambres 'Lodge', de type motel & accessibles par l'extérieur. Climatisation, SDB privative (ensemble douche & baignoire), TV avec chaînes câblées, patio commun (avec banc privatif), accès Wi-Fi gratuit, bureau.

Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
PAGE, AZ

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Hôtel de type 2,5* situé à Page*
128 chambres 

L'établissement
Un hôtel simple, mais quelle vue depuis certaines chambres et la salle du petit déjeuner ! Piscine extérieure (en saison), fitness, restaurant, ascenseur, réception 24h/24, service nettoyage à sec (payant), boutique-cadeaux, jardin, terrasse. Parking gratuit.

Les chambres 
Climatisation, balcon ou patio, SDB privative (ensemble douche/baignoire, sèche-cheveux), réfrigérateur, micro-ondes, accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes satellite, bureau. Lit d'appoint payant. 

* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.   

Caribou Travel Caribou Travel
GRAND CANYON, AZ

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Lodge de type 2*, situé sur le site du Grand Canyon Village*
358 chambres

L'établissement
Parmi toutes les offres de logement sur le site du Grand Canyon Village, c'est sans doute celle qui affiche le meilleur rapport qualité/prix. Restaurant, bar, café, general store, boutiques, réception 24h/24, bagagerie. Parking gratuit.

Les chambres
Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire & douche, sèche-cheveux), TV avec chaînes satellite, réfrigérateur.


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.   

Caribou Travel Caribou Travel
KINGMAN, AZ

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel


Motel de type 2,5* situé sur la Route 66*
100 chambres (2 niveaux)

L'établissement
Un bon motel situé sur la 66, à Kingman, Arizona. Piscine extérieure à l'eau salée (en saison), réception 24h/24, laverie, bagagerie. Parking gratuit.

Les chambres 
Accessibles via l'extérieur. Climatisation, SDB privative (ensemble baignoire-douche, sèche-cheveux), accès Wi-Fi gratuit, bureau, TV avec chaînes satellite. 


Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.  

Caribou Travel Caribou Travel
LAS VEGAS, NV

Catégorie Standard+

Caribou Travel Caribou Travel

Resort-Casino de type 4,5* situé sur le Strip*
3.044 chambres (30 étages)

L'établissement
Un must sur le 'Strip', avec en plus le spectacle du Cirque du Soleil "Beatles - Love" sur place ! Boite de nuit, piscine extérieure avec pool bar, bains à remous, spa (payant), salon de coiffure, boutiques et commerces, 11 restaurants, 10 bars-salon, 2 cafés, casino, ATM, accès Wi-Fi (inclus dans les resort fees). Frais d'établissement obligatoires ('resort fees') non inclus (compter 45$ / chambre env.) Parking payant. 

Les chambres 
Climatisation, SDB privative, minibar (payant), TV, bureau, accès Wi-Fi (inclus dans les resort fees)...

Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.   

Caribou Travel Caribou Travel
HELENDALE, CA

Catégorie Standard

Caribou Travel Caribou Travel

Resort de type 2,5* situé à Helendale, sur la Route 66*
50 chambres 

L'établissement
Un petit resort sympa situé dans un golf, à Helendale, à proximité de Barstow, en Californie, au bord d'un petit lac, sur la Route 66. Lac, piscine extérieure (en saison), terrain de golf (payant), bbq, patios, parc & jardin aménagés, 2 restaurants, bar, ATM. Parking gratuit.

Les chambres 
SDB privative (ensemble douche/baignoire), kitchenette, accès Wi-Fi gratuit, TV avec chaînes satellite, patio ou terrasse. 


* Photos et textes non contractuels. Hébergement 'présélectionné' ou de type similaire. La liste définitive sera communiquée aux participants 30 jours avant le départ.   

Echappée Belle autour de la Route 66 
2022 : du samedi 27 août au samedi 17 septembre (22 jours / 21 nuits)
Voyage en groupe avec accompagnement Caribou Travel
(CTEBAR66)

Prix par personne
(vols non inclus)*

Catégorie
Moto
GRAND TOURING
Catégorie
Moto
TOURING
Catégorie
Moto
CLASSIC
Catégorie
Moto
SPORT TOURING
Catégorie
Moto
ADV. TOURING
Catégorie
Moto
STREET
Catégorie
Moto
TRICYCLE
Chambre Double
1 couple sur la moto (pilote + passagère)
(1 lit King ou 2 lits Queen)
5.650€5.575€5.485€5.575€5.290€5.190€6.295€
Chambre Twin
2 pilotes avec chacun leur moto
(2 lits Queen ou simples)
7.690€7.590€7.390€7.590€6.990€6.890€8.990€
Chambre Single
Pilote seul sur sa moto
(1 lit King / Queen ou 2 lits Queen)
 
9.950€9.850€9.670€9.850€9.350€8.990€10.990€

* Prix mentionnés 'sous réserve de disponibilité des prestations aux tarifs recherchés'.

Vols A/R au départ de Bruxelles (classe éco / TTC) : àpd 645€ (1 escale aller et retour / compter un suppl. d'env. 50€ / pers. pour un vol direct à l'aller)
Vols au départ d'autres villes : nous consulter 


LE PRIX COMPREND

  • L'accueil à l'aéroport de Chicago par votre guide-accompagnateur Caribou Travel
  • 21 nuitées dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), taxes et services hôteliers inclus
  • 19 petits-déjeuners (3 petits-déjeuners ne sont pas inclus)
  • Le dîner du dernier soir (J21), hors boissons
  • La location pendant 19 jours d’une moto de la catégorie choisie*, prise à Chicago (J2), et remise à Los Angeles (J21), incluant :
    • Le kilométrage illimité
    • Toutes les taxes (locales & environnementales)
    • La RC légale du pilote (max. 25.000$ si dégâts corporels ou décès d'1 tiers / 50.000$ si plus d'1 tiers / max. 20.000$ si dégâts matériels aux biens d'1 tiers)
    • La couverture LDW-Zero (franchise réduite à 0$ si dégâts matériels et à 1.000$ en cas de vol / empreinte caution réduite à 100$ / frais crevaison max. 100$)
    • La préparation de la moto et la mise à disposition d'un anti-vol
    • Le prêt et le montage d'un GPS TomTom Rider 410 ou 450 avec itinéraires préchargés
    • Le prêt d'une batterie portable pour les pilotes d'une moto non équipée d'une alimentation (sur demande) 
    • Le prêt éventuel d'un casque de type 'bol' (on vous conseille d'emporter votre casque)
    • Le transport de vos bagages en van  
  • L'encadrement et l'assistance d'1 guide-accompagnateur chevronné et bilingue durant le voyage
  • Les transferts entre l'aéroport et l'hôtel à Chicago à l'aller (J1) et à Los Angeles au retour (J22)
  • Les transferts entre l'hôtel à Chicago et le loueur (J2), et entre le loueur et l'hôtel (J21)
  • Un carnet de voyage complet par moto, incluant :
    • 1 carnet de conseils et informations pratiques
    • 1 carte routière détaillée 
    • 1 roadbook avec itinéraires quotidiens 'papier'
    • 1 prise adaptateur USA/EUR pour charger/utiliser vos appareils électriques aux USA

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Les vols A/R
  • Les taxes aériennes et autres taxes afférentes liées aux vols
  • Le carburant et les frais de parkings éventuels 
  • 3 petits-déjeuners, ainsi que les repas du midi et ceux du soir (à l'exception de celui du J21, inclus)
  • Les boissons
  • Les entrées payantes dans les différents musées, sites, clubs & attractions (sauf si mentionné dans 'Ce prix comprend')
  • L'entrée dans les parcs & monuments nationaux (pass annuel : 80$ / 2 motos / valable 12 mois)
  • Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, achats…)
  • Les options complémentaires pour la moto (voir plus bas 'Options Moto')

OPTIONS MOTO

  • L'assurance complémentaire SLI (la RC du pilote) jusqu'à max.300.000$ au-delà du plafond légal : +275€ / moto
  • La garantie Roadside Assistance (dépannage & remorquage 24h/24 en cas d'accident seul ou en tort) : +185€ / moto
  • L'option 'Garantie du modèle choisi' : +75€ / moto

FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION

  • Passeport en règle
  • Formulaire ESTA en règle (à compléter online min. 3 jours avant le départ : 14 $ / pers)
  • Carte de crédit obligatoire pour chaque pilote / conducteur (pour la caution et les empreintes à votre arrivée dans les hôtels)
  • Permis de conduire moto (permis national accepté) 
  • Age minimum 21 ans

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Départ garanti à partir de 4 motos
  • Groupe de max. 8 motos (16 participants)
  • Les conditions générales de vente de la Commission de Litiges Voyage sont disponibles par simple clic sur ce lien  
  • Les conditions particulières de vente pour ce voyage sont disponibles par simple clic sur le lien suivant : CPV_MOTO_2021.pdf 


Seule la catégorie de moto sélectionnée est garantie. En cas d'indisponibilité du modèle souhaité, il vous sera attribué un autre modèle de la même catégorie. C'est la raison pour laquelle nous vous demanderons 2 choix par ordre de préférence lors de la réservation. L'option 'Garantie du modèle choisi' vous garantit le modèle choisi (sauf cas de force majeure).

EXTENSION DE SEJOUR A CHICAGO


Pourquoi pas s'imprégner de l'atmosphère unique de Chicago avant de rejoindre le groupe ? Loin des clichés qui lui collent parfois à la peau, la 'Windy City' mérite amplement que vous vous y attardiez l'espace de quelques jours, pour profiter des innombrables possibilités de détente, de visites et d'autres activités qui s'offrent au visiteur : musées, plages (et oui, Chicago est sur la rive ouest du gigantesque lac Michigan !), shopping, architecture, rooftops et bien entendu les clubs de blues qui sont nombreux dans la ville, à l'image du légendaire Buddy Guy's Legends...

Hôtel de catégorie Standard, formule petit déj. non inclus / ou inclus (selon disponibilités) :

+ 1 nuitée : 115€ / pers. en chambre double / twin, ou 199€ / pers. en chambre single
+ 2 nuitées : 225€ / pers. en chambre double / twin, ou 390€ / pers. en chambre single

Hôtel de catégorie Supérieure, formule petit déj. non inclus / ou inclus (selon disponibilités) :

+ 1 nuitée : 155€ / pers. en chambre double / twin, ou 295€ / pers. en chambre single
+ 2 nuitées : 295€ / pers. en chambre double / twin, ou 585€ / pers. en chambre single

Options

- CityPass Chicago (accès : Shedd Aquarium / Skydeck / Field Museum / Musée des Sciences et de l'Industrie OU 360° CHICAGO  / Adler Planetarium OU Chicago Institute of Art)
- Croisière sur la Chicago River (un must) : sur demande
- Etc.


EXTENSION DE SEJOUR A LOS ANGELES

Pour prolonger le plaisir et profiter du 'californian way of life', optez pour une extension de séjour dans la Cité des Anges. 1 ou 2 nuitées... C'est l'occasion de programmer l'un ou l'autre musée, comme le fabuleux Getty Center, qui tel un vaisseau futuriste surplombe la ville depuis les hauteurs de Brentwood, au nord de L.A.... C'est aussi l'occasion de prévoir une visite de studios : Universal, ou Warner Bros, entre autres. Et puis il y a les stations balnéaires du sud de la ville : Laguna Beach et Newport Beach, avec leur petit air de Côte d'Azur... Shopping, plage, visites, studios, il y a de quoi faire sur Los Angeles ! Et c'est sans compter les villes voisines comme Pasadena, qui mériterait qu'on lui consacre un peu de temps...

Hôtel de catégorie STD sur Marina Del Rey ou West Hollywood, en formule petit déj. non inclus / ou inclus (selon disponibilités) :

+ 1 nuitée : 175€ / pers. en chambre double / twin, ou 335€ / pers. en chambre single
+ 2 nuitées : 350€ / pers. en chambre double / twin, ou 670€ / pers. en chambre single

Hôtel de catégorie SUP sur Marina Del Rey ou West Hollywood, formule petit déj. non inclus / ou inclus (selon disponibilités) :

+ 1 nuitée : 195€ / pers. en chambre double / twin, ou 375€ / pers. en chambre single
+ 2 nuitées : 390 / pers. en chambre double / twin, ou 750€ / pers. en chambre single

Options

- Ticket Universal Studios : sur demande
- Ticket Warner Bros Studios : sur demande
- Etc.

A venir