11 jours / 10 nuits • 1.400 km
àpd (en Liberté)
hors location moto
par personne
hors transport
Au guidon de votre bécane ou d'une moto de location, au départ de Vérone, cap sur le Tyrol du Sud, au nord de l'Italie. Après un passage par le mythique Stelvio et une incartade dans le Tyrol autrichien, bienvenue dans les Dolomites, ces massifs montagneux uniques d'une exceptionnelle beauté, classés au Patrimoine mondial par l'Unesco. Une petite dose de 'dolce vita' au lac de Garde, avant de revenir à Vérone, la ville des amants, Roméo et Juliette... Itinéraire en liberté ou accompagné. Large choix de motos disponibles en location.
Petit déjeuner inclus. Pour les personnes ayant opté pour une location de moto sur place : livraison et prise des motos à l'hôtel !
Cap sur les vignobles du Valpolicella et sur le charmant village de San Giorgio, juché sur une colline au nord de la ville. La vue sur les vignobles, la vallée et le lac de Garde est magnifique. Le cloitre de son église est un petit havre de fraicheur et de sérénité.
Premiers (petits) lacets avant de rejoindre Rovereto, pour une pause dans son agréable centre-ville. A un jet de pierre, le très beau Castel Beseno est une impressionnante forteresse, qui contrôlait à l'époque les voies de communication entre l'empire germanique et la péninsule italienne. Vous remontez vers Trente par de belles routes sinueuses, tracées sur les collines, au cœur des vignobles. Arrivée à Trente, dont le centre-ville Renaissance, autour de la Piazza del Duomo, invite à la découverte ! Arrivée à l'hôtel. Dîner non inclus. Nuitée à Trente.
Place aux choses sérieuses ! A la veille de franchir le mythique Stelvio, rien de tel que quelques belles montées en lacets serrés ! Celles qui rejoignent les pentes du Monte Bondone vous mettront à contribution... Cap ensuite sur le beau lac de Molveno, dans le 'gruppo' de Brenta, le plus excentré des massifs des Dolomites, côté ouest. Pause au bord du lac, à Molveno, avant de rejoindre le magnifique lac de Tovel, un petit lac de montagne situé au pied du massif. Lorsqu'il fait chaud, sa couleur peut prendre des reflets rouges, causés par une algue microscopique. Compter 1h30 pour en faire le tour à pied...
Vous rebroussez chemin pour longer le massif de Brenta côté nord, par le verdoyant Val di Non. Cette grande vallée est parsemée de forêts, de vignobles, et de cultures fruitières, dont la pomme, qu'on retrouve partout dans la région ! La route remonte pour franchir le Passo (col) del Tonale et sa station de ski, à 1.883m, avant de redescendre vers votre étape du jour, Ponte di Legno. Arrivée à l'hôtel.
Dîner non inclus. Nuitée à Ponte di Legno
Deux sacrés morceaux de choix au menu de ce quatrième jour : avant d'attaquer le mythique Stelvio, il faudra dompter son 'petit' frère, le col de Gavia, qui culmine tout de même à 2.618m d'altitude, faisant de lui le 3ème plus haut col d'Italie, derrière l'Agnel et le champion, le Stelvio. Avec des passages de dénivelé à 16% et des paysages somptueux, le Gavia est moins fréquenté que son ainé. Que du bonheur !
Pit stop à Bormio, au pied du 'monstre'. C'est parti pour les 40 lacets à la montée, avant le sommet, à 2.757m, souvent bordé en juin de grandes congères de neige ! Les 48 lacets à la descente, côté Sud Tyrol, creusés au milieu de cet impressionnant décor minéral, sont en mode 'ristretto'. La seconde partie est adoucie par la présence des forêts et des prairies.
En remontant vers le Tyrol autrichien, vous marquerez l'arrêt au bord du lac de Resia, pour admirer le dôme du Campanile qui émerge de ses eaux. C'est l'unique rescapé du village de Curon, sacrifié en 1950 sur l'autel du Dieu Electricité. Cap enfin sur la vallée de l'Oberinntal. Arrivée à l'hôtel. Dîner non inclus. Nuitée à Ladis ou Serfaus.
Vous longez l'Oberinntal et la rivière Inn, avant de traverser vers la vallée de l'Ötztal, bien connue des amateurs de ski. A Umhausen, ne manquez pas la Stuibenfall, une magnifique cascade à laquelle on accède après 700 marches et un pont suspendu de 80m de long ! C'est à un jet de pierre qu'Ötzi, l'homme de glace vieux de 5.300 ans, a été découvert en 1991 (il y a un petit musée).
Après Längenfeld et la mondaine Sölden, vous arrivez au pied du Timmelsjoch (Passo del Rombo en italien), qui culmine à 2.509m d'altitude. Les congères peuvent être impressionnantes en début de saison ! En espérant que le Top Mountain Motorcycle Museum, qui a été entièrement dévasté par un incendie en janvier 2021, détruisant au passage la collection de plus de 250 machines - parmi lesquelles des perles rares, ait réouvert ses portes... Vous rejoindrez enfin la charmante ville thermale de Merano, dans le Sud Tyrol, qui accueillit autrefois l'impératrice Sissi ! Arrivée à l'hôtel.
Dîner non inclus. Nuitée à Merano.
Vous quittez Merano par une route bucolique. Première pause aux étranges pyramides d'argile de Renon (Ritten), les plus grandes d'Europe, qui sont le résultat de l'érosion à l'ère glaciaire. A l'image de la Goblin Valley, en Utah, cet étonnant tableau évolue constamment, au gré des précipitations. Vous surplombez la vallée avant de rejoindre le petit bourg de Chiusa, sur les rives de l'Isarco. Ouvrez l'œil : il y a de nombreux châteaux dans la région ! Arrivée à Bressanone, une petite ville très agréable dotée d'un charmant petit centre.
En route vers le massif dolomitique du parc Puez Odle, dont on aperçoit le point culminant du Sass de Putia. Après San Vigilio et le col de Furcia, petit détour pour rejoindre le splendide lac de Braies. Avec ses eaux turquoises et émeraudes, son ponton et les montagnes en arrière-plan, on se croirait au Lake Louise, dans le parc national de Banff au Canada ! L'étape du jour prend fin au pied de l'emblématique parc Tre Cime, la perle des Dolomites ! Vous y poserez les valises pour 2 nuits, au cœur d'un décor de rêve ! Arrivée à l'hôtel. Supplément demi pension sur demande. Nuitée aux portes du parc.
Une journée 'off' au cœur du parc naturel des Tre Cime, joyau des Dolomites, à quelques encablures de la frontière avec l'Autriche. Le programme est à votre entière discrétion : ne rien faire, profiter des équipements de l'hôtel, spa, piscine couverte et extérieure chauffée face au massif, équitation, vélo.
On ne peut que vous suggérer d'effectuer la randonnée qui monte jusqu'au refuge de Dreizinnenhütte. La vue sur le triple sommet des Tre Cime di Lavaredo est juste sublime.
Et quoi de mieux que de siroter une bonne bière fraiche face à ce merveilleux tableau... L'aller-retour fait 16 km environ, pour un dénivelé positif de 1.000m. Clairement, ça grimpe. Et en début de saison, les névés peuvent être de la partie ! Si vous avez le cœur et les jambes, compter environ 3h à 3h30 pour la montée et environ 2h pour la descente.
Supplément demi-pension : sur demande
Nuitée aux portes du parc.
Requinqués après une journée sans enfiler bottes et casque, vous contournez les Tre Cime, avec une incursion en Vénétie (la cité des Doges n'est qu'à 150 km et 2h de route...). Après le lac de Santa Catarina et ses eaux couleur turquoise, petit détour par un autre lac, celui de Misurina. C'est le plus grand lac naturel de la région. Avec les massifs qui s'y reflètent, c'est vraiment beau ! On vous laisse découvrir la légende qui l'entoure...
A quelques battements d'aile se trouve la petite ville de Cortina d'Ampezzo, où se déroulèrent les jeux olympiques d'hiver de 1956. C'est encore un itinéraire jouissif, avec des paysages exceptionnels, des lacets, et pas moins de 3 cols au programme ! Coup de cœur pour le premier, le Passo Giau, à 2.233m, qui offre un panorama éblouissant sur plusieurs groupes de dolomites. Viennent ensuite le Passo Pordoi (2.239m), et le Passo Sella, qui annonce l'arrivée dans le Val Gardena. Le joli village d'Ortisei, une vraie carte postale, se trouve un peu plus loin. Arrivée à l'hôtel.
Dîner non inclus. Nuitée à Ortisei.
C'est votre dernière journée dans les Dolomites, mais elle réserve de beaux moments sur la route, avec de splendides vues, notamment sur le massif dolomitique du Catinaccio. Petite pause au bord du minuscule lac de Carezza, à 1.534m d'altitude, beau comme une caresse, avec ses eaux teintées de nuances émeraudes et turquoises presque irréelles.
Après le col de Lavazé, dans le verdoyant Val di Fiemme, vous redescendez vers la jolie petite ville de Cavalese, tristement célèbre pour l'accident de téléphérique survenu en 1998, lorsqu'un avion de chasse américain vint sectionner le câble en plein vol. Pause lunch, avant de mettre le cap sur le col Manghen à 2.047m d'altitude. Très peu fréquenté, c'est l'un de nos préférés, même si les versants alentours sont orphelins de centaines de milliers d'arbres depuis mars 2018 et la gigantesque tempête qui ravagea la région. Changement d'atmosphère : après le bourg de Folgaria, vous prenez la direction du lac de Garde, pour un peu de 'dolce vita'. Arrivée à l'hôtel. Dîner non inclus.
Nuitée à Riva del Garda ou aux environs.
Une étape assez courte pour cette dernière journée de route, histoire de profiter de la douceur du lac de Garde, le plus vaste d'Italie. Vous longerez sa rive orientale, avec une pause à Bardolino, renommé pour ses vins (oui, on en trouve de très bons...). Les terrasses en bord de lac et les petites ruelles invitent à la balade et à la rêverie.
Avant de boucler la boucle et de retourner à Vérone, détour pour profiter de l'un des plus beaux villages du nord de l'Italie, Sirmione, situé à la pointe d'une étroite péninsule. Les petites maisons colorées qui bordent la forteresse médiévale et ses ruelles et passages de pierre sont adorables. Pause lunch suggérée.
En route pour Vérone, à environ 1h30 de route. Remise des motos et transfert vers l'hôtel. Arrivée de bonne heure, l'occasion parfaite pour déambuler dans le centre-ville piétonnier, sur les rives de l'Adige, du côté de la Piazza del Erbe, ou vers les arènes romaines. Ne manquez pas évidemment le balcon des 'amants' Roméo et Juliette ! Dîner non inclus. Nuitée à Vérone.
Fin de l'accompagnement, après le dernier petit déjeuner.
Pour celles et ceux qui ont opté pour un trajet en avion : transfert vers l'aéroport (non inclus).
Les courageux qui ont rallié Vérone à moto ou en voiture sont évidemment libres de programmer leur départ à leur guise et de profiter encore un peu de la ville, par exemple.
Nous vous conseillons d'opter pour une petite extension de séjour d'une nuitée, à Vérone. Vous disposerez de toute votre journée pour prévoir l'une ou l'autre visite et vous fondre dans la 'vitta veronese'... Vous pouvez aussi prolonger le plaisir par un petit city trip à Milan, Bergame ou Venise, qui ne sont pas très loin.
Nous contacter pour tout renseignement à ce sujet ou pour une offre sur mesure
Hôtel de type 3 étoiles situé au centre-ville*
36 chambres
L'établissement
Un beau petit hôtel situé à à un jet de pierre des magnifiques arènes de Vérone, dans la vieille ville. Réception 24h/24, bar, cour intérieure, navette aéroport (payant). Parking privé (payant). Petit déjeuner inclus.
Les chambres
SDB privative (baignoire ou douche), bureau, minibar (payant), TV, accès Wi-Fi gratuit, ascenseur, AC...
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel de type 4 étoiles situé au centre*
136 chambres
L'établissement
Un grand hôtel classique situé en plein centre de Trente, idéal pour s'y balader sans devoir prendre les motos ! Restaurant, bar, déli, terrasse, concierge, réception 24h/24, ascenseur, fitness, spa. Parking privé couvert (payant). Petit déjeuner inclus.
Les chambres
SDB privative (baignoire ou douche), bureau, TV, minibar (payant), accès Wi-Fi gratuit, AC, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel / spa de type 3 étoiles situé en dehors du centre, au pied des montagnes*
14 chambres
L'établissement
Un petit hôtel-spa idéalement niché au pied des forêts et du massif dolomitique de la Brenta, en dehors de la station de ski de Ponte di Legno. Bar-restaurant avec vue (superbe choix de vins et d'alcools !), spa et massages (payant), terrasse et jardin, bain à vapeur (extérieur), jacuzzi, piscine intérieure chauffée avec vue, Parking extérieur privé gratuit. Petit déjeuner inclus.
Les chambres
SDB privative avec douche, bureau, TV, minibar (payant), accès Wi-Fi gratuit, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client. .
Hôtel éco-concept situé au centre du village, au pied du château*
15 chambres
L'établissement
Un petit établissement original, entre hôtel et appart 'hôtel, tout de bois et de pierre, avec beaucoup de luminosité. Belles terrasses surélevées, avec vue sur le château ou sur la vallée. Restaurant et bar dans un bâtiment annexe (en co-gestion), jardin, parking privé gratuit (quelques places couvertes face à l'entrée), jacuzzi, massages (payant), sauna, ATM... Petit déjeuner inclus.
Les chambres
15 chambres réparties sur 2 niveaux. SDB privative, accès Wi-Fi gratuit, TV, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel de type 3 étoiles situé au centre*
16 chambres
L'établissement
Un petit hôtel très sympa situé sur la rive sud du Passirio, à 10 minutes de marche de la vieille ville piétonnière. Piscine intérieure chauffée, piscine extérieure (en saison). Spa (payant), jacuzzi, jardin, terrasse, réception 24h/24, restaurant, bar, concierge, bibliothèque, ascenseur. Parking privé gratuit. Petit déjeuner inclus.
Les chambres-studios
SDB privative avec baignoire ou douche, balcon ou patio, accès Wi-Fi gratuit, minibar (payant), TV, bureau, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel de type 4 étoiles situé au pied du parc des Tre Cime*
45 chambres (2 bâtiments)
L'établissement
Coup de cœur, dans le parc naturel des Tre Cime, la perle des Dolomites. Restaurant panoramique, spa (payant), piscine mi-couverte, mi-extérieure (chauffée), tennis de table, bibliothèque, bar, café, ascenseur, laverie (payant), jardin, terrasse, fitness. Parking privé gratuit (quelques places dans les garages). Petit déjeuner inclus. Dîner 3 plats inclus !
Les chambres
Terrasse, SDB privative avec douche, TV, bureau, coin-salon avec sofa, accès Wi-Fi gratuit, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel de type 3 étoiles situé au centre du village*
25 chambres
L'établissement
Un hôtel classique au style élégant, dans un bâtiment classé typique du Sud Tyrol, sur la rue piétonnière principale de Ortisei. Restaurant, bar, petit salon, piscine couverte, spa (payant), fitness, terrasse, ascenseur, jacuzzi, ATM. Parking privé extérieur (payant), garage (payant). Petit déjeuner inclus.
Les chambres
SDB privative (baignoire ou douche), TV, minibar (payant), bureau, accès Wi-Fi gratuit, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Hôtel de type 4 étoiles situé au bord du lac de Garde*
55 chambres
L'établissement
Un bel hôtel, situé sur une adorable place piétonnière à deux pas du lac de Garde ! Restaurant, bar-salon, terrasse en roof-top, fitness, spa (payant), café, déli, réception 24h/24, ascenseur. Parking privé couvert (payant). Petit déjeuner inclus.
Les chambres
AC, SDB privative avec douche, TV, bureau, accès Wi-Fi gratuit, coffre-fort.
* Texte et photos non contractuels. Sous réserve de modification. La liste des hébergements est à valider par le client.
Stelvio, Tyrols & Dolomites (12 jours / 11 nuits)
Dates de départ au choix
Prix indicatif par personne, 'à partir de', hors transport
Voyage moto en liberté, sans accompagnement
Prix par personne | Sans location de moto | Moto Catég. A | Moto Catég. B | Moto Catég. C | Moto Catég. D | Moto Catég. E | Moto Catég. F | Moto Catég. G |
Chambre Double (1 moto) Configuration : | 1.590€ | 2.190€ | 2.290€ | 2.450€ | 2.490€ | 2.590€ | 2.650€ | 2.790€ |
Chambre Twin (2 motos) Configuration : 2 pilotes / 2 lits | 1.690€ | 2.990€ | 3.390€ | 3.670€ | 3.790€ | 3.950€ | 4.050€ | 4.290€ |
Chambre Single Configuration : 1 pilote / 1 moto / 1 ou 2 lit(s) | sur demande | sur demande | sur demande | sur demande | sur demande | sur demande | sur demande | sur demande |
Prix mentionnés sous réserve de disponibilité des prestations publiées aux tarifs recherchés lors de la confirmation du dossier. Les prix sont indicatifs et peuvent varier selon la période de voyage, les disponibilités au moment de la réservation, l'évolution des prix constatés auprès des fournisseurs, etc.
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS
LOCATION DE MOTO (9 jours)
Moto Catégorie A
Moto Catégorie B
Moto Catégorie C
Moto Catégorie D
Moto Catégorie E
Moto Catégorie F
Moto Catégorie G
FORMALITÉS & INFOS
CONDITIONS GÉNÉRALES & PARTICULIÈRES DE VENTE
Nous consulter pour toute extension de voyage
INFORMATIONS GENERALES
Quand partir ? La période idéale s'étale entre la mi-mai et la fin septembre. Les conditions météorologiques peuvent être très changeantes en montagne, et la neige est parfois présente en début de saison ou en fin de saison, rendant l'un ou l'autre passage de col impossible. Froid, pluie, vent et soleil ardent peuvent être de la partie : prévoyez donc vos protections en conséquence. Evitez tant que vous le pouvez la très haute saison, entre la mi-juillet et la mi-août, car il y a du monde, et certaines routes peuvent être fréquentées, notamment celles qui mènent aux cols mythiques (Gavia, Stelvio, Giau, Timmelsjoch). Tout comme les hôtels... Nous consulter pour toute question à ce sujet.
Prix des chambres : Les Dolomites restent une destination abordable, à l'exception toutefois de certaines villes ou villages très touristiques et fréquentés, et des hôtels de luxe en général. Conseil, qui pourrait être général si vous partez en période d'affluence : ne vous y prenez pas trop tard pour planifier votre roadtrip. Premier arrivé, premier servi...
Hébergements de catégorie 'Standard' ou 'Supérieure' : ces catégories ne correspondent à aucune classification officielle mais bien à une évaluation propre à Caribou Travel. Le choix des hébergements pour chaque itinéraire est le plus souvent l'objet d'un panachage et est effectué en tenant compte de multiples paramètres tels que : disponibilités en fonction des dates et du lieu choisis, actions de promotion temporaires menées par certains prestataires, souhaits du client, nombre de voyageurs, etc. Nous transmettons généralement une présélection d'hébergements à nos clients, à charge pour eux de la valider ou d'y apporter l'une ou l'autre modification, dans la mesure du possible.
Types d'hébergements : nous mettrons tout en œuvre pour rencontrer vos souhaits particuliers. Cela peut se traduire par l'intégration dans l'itinéraire choisi de l'un ou l'autre bed & breakfast, d'une chambre avec vue à un endroit bien particulier, d'un hébergement plus luxueux, ou plus économique, etc.
Rouler dans les Alpes : Pas de difficulté particulière ni de pièges. Attention toutefois à certaines petites routes en début de saison, qui pourraient encore afficher les cicatrices d'un hiver un peu rude... Les weekends et jours fériés, ainsi que pendant les périodes de vacances d'été, il y a du monde sur certaines routes et dans les stations et villages. Beaucoup de valeureux cyclistes aussi. Attention donc aux dépassements et aux trajectoires dans les virolos ! Même si le Sud-Tyrol est plus autrichien qu'italien sur de nombreux plans, gardez à l'esprit que la notion de vitesse maximum peut être floue, surtout les weekends. Autant savoir !
Moto Catégorie A
Moto Catégorie B
Moto Catégorie C
Moto Catégorie D
Moto Catégorie E
Moto Catégorie F
Moto Catégorie G
Stelvio, Tyrols & Dolomites (12 jours / 11 nuits)
Départs accompagnés : dates à venir
Prix par personne hors transport
Voyage moto avec accompagnement Caribou Travel
Prix par personne | Sans location de moto | Moto Catég. 1 | Moto Catég. 2 | Moto Catég. 3 | Moto Catégorie 4 | Moto Catégorie 5 |
Chambre Double Configuration : | à venir | à venir | € | € | € | € |
Chambre Twin Configuration : 2 pilotes / 2 motos / 2 lits | à venir | € | € | € | € | € |
Chambre Single Configuration : 1 pilote / 1 moto / 1 ou 2 lit(s) | à venir | € | € | € | € | € |
Prix mentionnés sous réserve de disponibilité des prestations publiées aux tarifs recherchés lors de la confirmation du dossier
CE PRIX COMPREND
CE PRIX NE COMPREND PAS
LOCATION DE MOTO
Moto Catégorie 1
Moto Catégorie 2
Moto Catégorie 3
Moto Catégorie 4
Moto Catégorie 5
FORMALITÉS & INFOS
CONDITIONS GÉNÉRALES & PARTICULIÈRES DE VENTE
Nous consulter pour toute extension de voyage