IRLANDE

2024 : 8 - 17 juin

Whiskey in the Jar : L'Irlande à moto, avec Marc Ysaye

10 jours / 9 nuits • 2.800 km

Nous contacter

àpd
avec votre moto

2.695 €

par personne
ch. double / twin

De Dublin à Kilkenny via le Connemara et le Kerry

Après Oxford et les Cotswolds, en Angleterre, puis le parc de Snowdonia, au Pays de Galles, cap sur Dublin, avant les Wicklow Mountains, puis Galway et le Connemara. Direction le sud-ouest, avec Dingle, Killarney et le Ring of Kerry, puis Kenmare, Kinsale et Kilkenny. Au menu : côtes déchiquetées, falaises escarpées, phares perdus, criques aux eaux turquoise, musique 'live' dans les pubs ! Et des routes de rêve : Sky Rd, Slea Head Drive, Healy Pass... Retour sur Calais via la Grande-Bretagne et Bath. Voyage moto accompagné, avec Marc Ysaye

  Imprimer l'itinéraire
Caribou Travel Caribou Travel
Jour 1

Calais - Folkestone - Oxford - Cotswolds, UK (280 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Accueil des participants à Calais. Début de l'accompagnement et du transport des bagages. Embarquement sur Le Shuttle et traversée de la Manche par l'Eurotunnel jusqu'à Folkestone, en Angleterre.

Après les formalités d'entrée au Royaume-Uni (passeport obligatoire !), nous emprunterons des voies rapides, histoire de se familiariser avec la conduite à gauche. Pause à Oxford, ville universitaire réputée. Son centre, qui s'étend autour de l'Université, fondée au 12ème siècle, vaut le détour. Difficile de prévoir une visite des musées et des collèges, mais flâner dans ses rues piétonnes et passer par le vieux 'Covered Market' est une excellente idée. 

Direction les Cotswolds, une région parsemée de pâturages vallonnés et verdoyants, avec de charmants villages de pierre (Bibury, Bourton-on-the-Water, Burford...). Un grand nombre de livres, de films et de séries télévisées en ont fait leur décor !  

Arrivée à Bourton-on-the-Water. Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuitée à Bourton-on-the-Water ou dans les environs.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 2

Cotswolds - Snowdonia Nat'l Park - Holyhead - Dublin, IE (340 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner et briefing matinal (qui sera quotidien). Nous mettons le cap au nord, sur le Pays de Galles, par un mix de routes principales et secondaires. Passage par la verdoyante et vallonnée  région des Shropshire Hills, à l'ouest de Birmingham. 

La traversée du parc national de Snowdonia, au Pays de Galles, est le beau morceau du jour. Certes nous ne sommes pas encore en Irlande, mais celui que les Gallois appellent "Eryri" vaut assurément le détour. nous vous proposerons un tracé magnifique, fait de petites routes (très) étroites, avec des vues superbes tout le long !

A la sortie du parc, côté nord, nous rejoindrons le port de Holyhead, d'où nous embarquerons sur le ferry pour une traversée de la Mer d'Irlande. Arrivée à Dublin environ 3h plus tard. Après le débarquement, courte route pour rallier notre hôtel. Nous conseillerons aux participants de manger à bord du bateau (non inclus).

Installation à l'hôtel. Soirée libre pour les plus braves dans les rues animées de Dublin, du côté de Temple bar... Nuitée à Dublin.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 3

Dublin

Caribou Travel Caribou Travel

Cette journée partiellement 'off' sera l'occasion de souffler un peu... Cela dit nous proposerons aux participants une visite guidée du Guinness Storehouse, véritable ville dans la ville. L'occasion de se plonger dans la riche histoire de cette brasserie, dont l'origine remonte à 1759. Sur 7 étages, vidéos, sons & lumières et animations grandeur nature vous en mettront plein les yeux (et plein les narines), avant de terminer en beauté sur la terrasse panoramique, avec vue à 360° sur Dublin !

Sous réserve, nous proposerons la visite guidée des studios d'enregistrement de Windmill Lane, qui ont accompagné l'ascension fulgurante d'un petit groupe local, U2...

Et pourquoi ne pas profiter du temps libre pour découvrir la ville : Trinity College (la plus ancienne université du pays), le château, la cathédrale St Patrick, Grafton Street et ses boutiques... sans oublier de traverser la Liffey River en empruntant le célèbre Ha'penny Bridge, un pont en métal blanc qui accueille de nombreux concerts de rue. 

Dîner et soirée libres. Nuitée à Dublin.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 4

Dublin - Wicklow Mountains - Galway (270 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Nous prenons la direction des Wicklow Mountains. Classée parc national, cette région, située à quelques encablures au sud de Dublin, offre parmi les plus beaux paysages d'Irlande : cascades, lacs et collines granitiques recouvertes de tourbe... Et une magnifique route qui la traverse, jusqu'à Glendalough. La bourgade abrite les ruines de la première cité monastique d'Irlande, fondée au 6ème siècle et ravagées par les Anglais en 1398. 

Cap à l'ouest toute, par de petites routes bucoliques. Après un passage dans les Slieve Bloom Mountains, qui culminent à 527m d'altitude, pause à Birr, qui a conservé quelques belles demeures géorgiennes. La ville est réputée pour ses beaux jardins. Après la traversée de la Shannon River et Portumna, où se trouve un imposant château du 17ème, petite pause à Loughrea, avant d'entamer la dernière ligne droite pour rejoindre Galway, la 4ème ville du pays, aux portes de l'envoûtant Connemara

Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Galway est une ville jeune : une balade au fil des pubs animés du Latin Quarter vous en convaincra vite ! Nuitée à Galway.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 5

Galway - Connemara - Galway (250 km)

Caribou Travel Caribou Travel

La boucle proposée sera un des temps forts de cette balade irlandaise. La région, sauvage et magnifique, est parsemées de lacs, de landes et de rivières. La côte, déchiquetée, est ponctuée de criques isolées et de plages qu'on imaginerait volontiers sous des latitudes plus propices. Une atmosphère presqu'irréelle, conjuguée à un sentiment d'espace infini, font du Connemara un lieu unique, magique. 

A l'ouest de Clifden, nous emprunterons la Sky Road, une route étroite qui serpente entre ciel et mer, offrant des vues splendides, notamment sur les îles alentours. Et quelques sueurs froides au passage... Aux portes de la zone classée parc national (qui abrite aussi des poneys sauvages), pause romantique à l'abbaye de Kylemore, au bord du lac Pollacapall, d'où, selon la légende, un cheval blanc surgirait tous les 7 ans... Après le Killary Fjord, nous reprenons la direction de Galway, par de jolies routes tracées au beau milieu d'un véritable labyrinthe d'eau et de tourbières.

Dîner et soirée libres à Galway. Nuitée à Galway.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 6

Galway - Cliffs of Moher & Burren NP - Killarney (280 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ matinal pour cette longue et belle étape, qui nous mènera à Killarney. Nous prenons la direction du sud pour rejoindre la côte du Burren, en passant par le phare de Black Head, et Fanore Beach, un spot de surf réputé. 

Cap ensuite sur le site des dolmen de Poulnabrone, le plus important site mégalithique du pays (et le plus visité), dont la star est une magnifique tombe à portail, avec ses 7 piliers soutenant une immense table de pierre.

Nous traverserons l'incroyable plateau pierreux du Burren, caractérisé par un paysage karstique aride parsemé de crevasses, qui s'étend sur 250km² ! Retour sur la côte pour admirer les magnifiques et impressionnantes falaises de Moher, hautes de plus de 200m et longues de plus de 8 km. 

Nous quittons le Burren pour rejoindre Killarney, dans le Kerry, après une courte traversée de l'estuaire de la Shannon River en ferry. Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuitée à Killarney.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 7

Killarney - Killarney NP - Dingle Peninsula - Killarney (225 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Seconde boucle de notre périple, que nous entamerons par une traversée du parc national de Killarney, avec une superbe vue sur les 3 lacs : la 'ladies View'. Nous contournerons Killarney par l'étroite route du Gap of Dunloe, qui franchit le col du même nom, au cœur d'un paysage exceptionnel.

Cap sur la sauvage péninsule de Dingle, bastion de la langue gaélique. Après la petite ville de Dingle débute la Slea Head Drive, l'une des plus belles routes du pays ! Elle serpente au sommet des falaises, jusqu'à Slea Head, où un spectacle grandiose nous attend, avec une vue qui embrasse jusqu'aux îles Skellig. C'est dans ces eaux que la pourtant Invincible Armada perdit 2 de ses navires, en 1588.

Pause au Gallarus Oratory, une petite chapelle en pierre édifiée il y a 1.300 ans ! Nous laisserons Dingle pour grimper jusqu'au Conor Pass, sur Brandon Mountain (le 2ème plus haut sommet d'Irlande, à 952m), avant de revenir sur Killarney

Dîner et soirée libres à Killarney. Nuitée à Killarney.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 8

Killarney - Ring of Kerry - Kenmare (205 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Départ matinal pour l'un des gros morceaux du voyage : le Ring of Kerry, sur la péninsule d'Iveragh. Nous rejoindrons sa rive sud après une traversée du parc national de Killarney

La côte sud est spectaculaire, avec la route qui survole littéralement la mer par endroits. La vue depuis le Coomakesta Pass est prodigieuse ! Plus à l'ouest, le tracé réserve de splendides vues sur les falaises du Kerry et sur les îles Skellig, l'un des trésors d'Irlande ! Après Portmagee, un charmant petit port aux maisons colorées, cap sur l'île de Valentia (par le pont) pour aller admirer les falaises et la montagne de Geokaun, avant un petit traversier qui nous ramènera sur le 'Ring'. 

Plus à l'est, le Ballaghbeama Gap est une superbe (et étroite) route de montagne qui serpente au cœur d'un univers de parois verdoyantes. 

Arrivée à Kenmare, une petite ville adorable située au bout de la baie du même nom. Une excellente adresse pour les achats de spécialités locales, notamment les vêtements en laine de mérinos. Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres. Nuitée à Kenmare.

Caribou Travel Caribou Travel
jour 9

Kenmare - Kinsale - Kilkenny - Rosslare - Pembroke, UK (375 / 425 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Petit déjeuner non inclus ! L'étape du jour est plus longue et nous proposerons 2 tracés différents. L'itinéraire de cœur, plus long, traverse tout d'abord la péninsule de Beara, via la très belle route qui franchit le Healy Pass

Les 2 itinéraires se rejoignent avant Kinsale, une adorable bourgade côtière, présentée comme la 'St Tropez irlandaise'. On trouve ça nettement plus sympa que la 'St Trop' actuelle. Mais les goûts et les couleurs... Cap ensuite sur le petit col du Vee Pass (349m), célèbre pour ses vues panoramiques et ses rhododendrons en fleurs ! 

Dernière pause à Kilkenny, l'une des villes les plus sympas d'Irlande. Petite balade à pied dans ses venelles médiévales (les 'slips') et du côté du château, avant d'entamer la dernière ligne droite du jour, qui nous mènera au port de Rosslare.

Soirée : traversée en ferry (3h30) vers Fishguard ou Pembroke (UK). Dîner suggéré à bord. Arrivée tardive et nuitée vers Fishguard ou Pembroke (UK).

Caribou Travel Caribou Travel
jour 10

Fishguard / Pembroke - Bath - Folkestone - Calais, F (530 km)

Caribou Travel Caribou Travel

Route directe jusqu'à Bath, que nous atteindrons après la traversée de l'impressionnant Prince of Wales Bridge, qui marque la 'frontière' entre Pays de Galles et Angleterre. 

Bath, dans le Sommerset, mérite une belle pause dans ce trajet retour. La ville fut fondée par les Romains, comme station thermale, avant de prendre ses contours actuels, ceux d'une architecture de style géorgien très marquée, sous le règne de Georges III au 18ème siècle. C'est l'une des plus belles villes d'Angleterre, et elle est d'ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous longerons le fameux site mégalithique de Stonehenge, qu'on aperçoit bien de la route. Dernière partie plus directe, pour contourner Londres et rejoindre Folkestone. 

Traversée retour vers Calais en fin de journée (Shuttle). 

Fin de l'accompagnement et du transport des bagages à l'arrivée à Calais. Organisation du retour dans les pénates à charge des participants.

Caribou Travel Caribou Travel
Samedi 8 juin

Bourton-on-the-Water (UK)

Caribou Travel Caribou Travel

Olde Manse Hotel by Greene King Inns***

L'établissement 

Un hôtel de charme dans une demeure typique au bord de la Windrush River, dans l'adorable village de Bourton-on-the-Water, au cœur de la splendide région des Cotswolds. Terrasse et patio en front de rivière, restaurant, bar/pub. Parking limité près de l'hôtel. Petit déjeuner inclus.

Les chambres 

Chaque chambre peut être différente. SDB privée, Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
Dimanche 9 & lundi 10 juin

Dublin (Irlande)

Caribou Travel Caribou Travel

Hyatt Centric The Liberties****

L'établissement 

Au sud de la Liffey, à deux pas de la cathédrale St-Patrick, et à 10 minutes à pied du quartier de Temple Bar et de ses pubs animés ! Excellent hôtel ! A disposition : salle de sport, jardin et salon commun. Réception 24h/24. Restaurant, pub/bar, café. Parking privé (payant / non inclus). Petit déjeuner inclus. 

Les chambres 

Clim, SDB privée (douche), coin salon, TV satellite coffre-fort. Accès Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
mardi 11 & mercredi 12 juin

Galway (Irlande)

Caribou Travel Caribou Travel

Imperial Hotel Galway***

L'établissement 

Une situation idéale, à côté du grand Eyre Square. Vous êtes à 2 pas du très animé et super sympa 'Quartier Latin' de Galway. Pubs, musique et restaurants : c'est ici que ça se passe ! A disposition : réception 24h/24, restaurant, pub/bar. Parking public couvert sécurisé à proximité (payant / non inclus). Petit déjeuner inclus. 

Les chambres 

Clim, SDB privée (douche ou baignoire), TV, accès Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
jeudi 13 & vendredi 14 juin

Killarney (Irlande)

Caribou Travel Caribou Travel

Killarney Towers Hotel & Leisure Center****

L'établissement 

Au centre de Killarney, une petite ville huppée et animée, aux portes du parc national de Killarney et du fameux 'Ring of Kerry'. Un hôtel de catégorie supérieure. A disposition : piscine couverte, spa (payant), fitness, restaurant, bar/pub, café, salle de sport, jardin et salon commun. Réception 24h/24. Restaurants, pub/bar, café. Parkings publics à proximité immédiate (payant / non inclus). Petit déjeuner inclus. 

Les chambres 

Clim, SDB privée (douche), coin salon, TV satellite coffre-fort. Accès Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
Samedi 15 juin

Kenmare (Irlande)

Caribou Travel Caribou Travel

The Landsowne****

L'établissement 

Un établissement de charme (28 chambres), créé en 1790, et membre des Small Luxury Hotels of the World. Au cœur de la petite ville de Kenmare, au bout de la baie de Kenmare, entre les péninsules du Kerry et de Beara. A disposition : réception 24h/24. Restaurant/grill, bar, piano lounge. Parking privé (payant / non inclus). Petit déjeuner non-inclus (à la carte sur place). 

Les chambres 

Clim, SDB privée, TV. Accès Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Caribou Travel Caribou Travel
Dimanche 16 juin

Lamphey (UK)

Caribou Travel Caribou Travel

Best Western Lamphey Court Hotel & Spa****

L'établissement 

Un bon hôtel situé à courte distance de route du terminal de ferry de Pembroke, au Pays de Galles. A disposition : spa (payant), piscine couverte, bar, restaurants fitness, jardin, terrasse, réception 24h/24, restaurant, pub/bar. Parking gratuit. Petit déjeuner inclus. 

Les chambres 

Clim, SDB privée, TV, accès Wi-Fi gratuit.  


Photos et textes non contractuels. Hébergement présenté ou de type similaire. La liste définitive des hébergements sera communiquée aux participants au plus tard 30 jours avant le départ. 

Si la traversée à moto de l'Angleterre et du Pays de Galles vous rebute, et / ou que vous avez le mal de mer, ou encore, si vous n'avez pas de moto, nous vous offrons la possibilité de rejoindre Dublin en avion et louer une moto sur place.  

Dans ce cas, le séjour s'entend du dimanche 9 au lundi 17 juin inclus, soit 9 jours et 8 nuits (sauf extension éventuelle de séjour ou autre arrangement). 

Le package optionnel comprend 

  • Les vols A/R sur Dublin (9 & 17 juin), 1 bagage soute par personne inclus
  • Les taxes 
  • Les transferts entre l'aéroport de Dublin et l'hôtel à l'aller, et inversément au retour
  • La location d'une moto (voir modèles et détails ci-dessous)
  • 8 nuitées d'hôtel, dont 7 communes avec le groupe et 1 en dehors du groupe (16 juin) 
  • Les petits déjeuners

Notes

  • Le prix des billets d'avion ne peut être garanti qu'une fois les billets émis (payés)
  • Prise de la moto le lundi 10 juin chez le loueur, en banlieue de Dublin
    • Transfert vers le loueur avec un accompagnateur, en van
    • Trajet retour à moto vers l'hôtel sous votre responsabilité
  • Remise de la moto le dimanche 16 juin chez le loueur, en banlieue de Dublin
    • Trajet à moto entre Kilkenny (après le départ du groupe) et le loueur sous votre responsabilité (100 km / env. 1h30)
    • Transfert vers l'hôtel non inclus (taxi / Uber conseillés) 

Motos

  • Modèles proposés (sous réserve de disponibilité lors de la réservation)
    • BMW F 750 GS 
    • BMW R 1250 GS
    • BMW R 1250 GS Adventure
    • Can-Am Spyder F3
  • Le prix inclut
    • 7 jours de location
    • Valises latérales + Top-case
    • 250 km par jour
    • Assurance RC du pilote
    • Franchise de 1.500€ en cas de dégâts matériels (2.500€ pour la Can-Am Spyder)
    • Caution par empreinte sur la carte de crédit du pilote : 1.500€ (2.500€ pour la Can-Am Spyder)


NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS

INFORMATIONS GENERALES

A gauche toute : on roule à gauche en Irlande, comme dans tout le Royaume-Uni. Avec une voiture de location et le volant à droite, difficile de l'oublier. Mais à moto, il faut rester concentré, d'autant que beaucoup de routes sont à bande de circulation unique, avec de temps à autre des dévers pour les dépassements (voir plus loin). Par contre, on compte comme chez nous, en kilomètres, sauf en Irlande du Nord (qui fait partie du Royaume-Uni), où on compte en miles (1 mile = 1.6 km). Et n'oubliez pas que l'itinéraire traverse, à l'aller et au retour, une partie de l'Angleterre et du Pays de Galles ! Sachez aussi que les panneaux routiers sont en anglais et en gaélique. 

Etroitesse de certaines routes & 'passing places' : en Irlande, comme chez le voisin écossais, il y a peu d'autoroutes et de voies rapides. Par contre, les petites routes étroites sont légion. Il convient d'y adopter une conduite prudente. Le concept de 'passing place' est courant là-bas : sur les petites routes où il est impossible de se croiser (même à moto parfois !), des espaces aménagés à cet effet sont prévus à intervalles réguliers. Parfois asphaltés, parfois pas... Gaffe donc. Ah oui on oubliait : surtout ne pas se garer sur une passing place ! Sauf en urgence ou pour prendre une (rapide) photo. Attention aussi aux fameux 'blind summits'. Ces sommets aveugles portent bien leur nom, surtout sur les petites routes : vous ne voyez absolument pas ce qui arrive de l'autre côté. Encore une fois : prudence !

Vitesse et précipitations : en Irlande, la limite est fixée à 50 km par heure en ville, à 80 km par heure sur les routes régionales et locales, et à 100 km par heure sur les routes nationales. Sur autoroute c'est 120. Contrairement à nos contrées, vous ne trouverez pas de panneaux de limitation de vitesse tous les 100m. Vous verrez par contre de nombreux panneaux de 'bons conseils', aux abords des écoles, avant des virages ou à l'approche de zones de danger identifiés (c'est inscrit sur le sol). L'accent est donc mis sur la responsabilisation plutôt que sur l'interdiction. On en redemande ! Cela dit, ça exige de la part du pilote responsable que vous êtes une certaine maitrise de ses impulsions, car rouler à la limite autorisée risque par endroits de vous envoyer dans le décor, certes magnifique. Et c'est sans compter l'état de certains revêtements, surtout après un bon crachin ou une bonne averse (ce qui n'est pas rare). Tout est donc une question de bon sens. Sachez aussi que l'Irlandais au volant se rapproche plus souvent du Corse que de l'Anglais... Un peu fou fou donc. Autant savoir.

Véhicules lents : sur les grands axes, hors autoroutes, vous apercevrez fréquemment, sur votre droite, une bande asphaltée, délimitée par une ligne tracée en jaune et en pointillés. Située entre votre bande de circulation et l'accotement, c’est une zone réservée aux véhicules lents pour vous permettre de les dépasser. Elle est souvent utilisée par les engins agricoles, poids lourds et autres mobilhomes...

Brebis égarées : c'est l'un des pièges les plus dangereux sur les petites routes irlandaises. Vous risquez de croiser de temps à autre un ou plusieurs moutons égarés. Voire, tout un troupeau ! Et eux ne connaissent pas le code de la route, souvenez-vous en !

Note importante 

Une assurance voyage comprenant une garantie assistance aux personnes, c'est-à-dire la prise en charge des frais médicaux, ainsi que des frais de rapatriement, est conseillée pour chaque participant ! Les garanties offertes par les Mutuelles peuvent s'avérer limitées. Vérifiez donc bien les couvertures dont vous disposez. 

Il est également conseillé de souscrire une assurance annulation, au cas où vous seriez malheureusement amené à annuler le voyage pour un motif couvert. Statistiquement, la plupart des cas d'annulation se produisent à quelques jours du départ, précisément lorsque les frais d'annulation sont les plus élevés (parfois 100%) ! Avant de souscrire, vérifiez avec votre banque si vous ne disposez pas déjà d'une couverture via votre carte de crédit (attention cependant aux montants maximum fixés, ainsi qu'aux conditions d'acceptation).

Voici à titre indicatif (et non contractuel) 2 liens vers des documents édités par Allianz Assistance : 

  1. Comparatif contrats annuels 2023 (pdf)
  2. Comparatif contrats temporaires 2023 (pdf)

La souscription d'un contrat d'assurance voyage via Caribou Travel est uniquement disponible pour les participants résidents en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Pour les résidents français, suisses (et autres), il est vivement conseillé de vous renseigner auprès de votre courtier ou d'une compagnie spécialisée située dans votre pays de résidence (informations auprès de Caribou Travel).

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information sur ce sujet.

Whiskey in the Jar : L'Irlande à moto, avec Marc Ysaye  (10 jours / 9 nuits)
2024 : du samedi 8 juin au lundi 17 juin
Prix par personne, transport inclus (shuttle & ferries)
Voyage moto avec accompagnement Caribou Travel et la participation de Marc Ysaye

Prix par personne

Avec votre propre moto
Chambre Double ou Twin2.695€
Chambre Single3.695€


LE PRIX COMPREND

  • 9 nuitées dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), en chambre double, twin, ou single
  • Les taxes et le service hôtelier
  • les traversées A/R en Shuttle, entre Calais et Folkestone (ou en ferry, entre Calais et Douvres)
  • Les traversées en ferry :
    • Jour 2 : Holyhead (UK) - Dublin (EI)
    • Jour 6 : Killimer (EI) - Tarbert (EI)
    • Jour 9 : Rosslare (EI) - Fishguard ou Pembroke (UK)
  • 7 petits déjeuners (celui du jour 8, à Kenmare, n'est pas inclus)
  • Le prêt et le montage d'un GPS TomTom Rider avec fixation RamMount
  • L'accompagnement Caribou Travel durant le séjour
  • L'assistance logistique (le van d'accompagnement peut accueillir une moto en cas de pépin)
  • 3 ou 4 conférences musicales de Marc Ysaye 
  • La visite des studios d'enregistrement de Windmill Lane à Dublin (ou la visite de l'usine et du musée Guinness)
  • Le transport des bagages en van durant le séjour, depuis / jusqu'à Calais
  • Les itinéraires quotidiens en format GPX
  • Un carnet de voyage complet avec carte routière (Michelin ou IGN)

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • L'option acheminement en avion jusqu'à / depuis Dublin : voir onglet 'option avion+moto (9j/8n)'
  • La location d'une moto (uniquement en cas de pré et post acheminement en avion) : voir onglet 'option avion+moto (9j/8n)'
  • Le carburant, les péages et les parkings éventuels
  • Les assurances pour votre moto (obligation d'être en ordre d'assurance pour les pays traversés)
  • Les frais liés à un dépannage / remorquage de votre moto en cas de panne ou accident
  • Les assurances voyage (voir onglet 'Assurances Voyage')
  • Les dépenses personnelles (pourboires, boissons, …)
  • Les déjeuners et dîners
  • Les entrées dans les parcs et autres sites visités (sauf si mentionné dans 'le prix comprend')
  • La taxe de séjour à certaines étapes (env. 1€ / pers. / nuit)

FORMALITÉS & INFOS

  • Passeport obligatoire (pour l'entrée en Grande-Bretagne)
  • Document d'identité national (pour les ressortissants européens) en règle, en cas d'acheminement en avion
  • Carte de crédit pour l'empreinte dans les hôtels
  • Permis de conduire moto (ou A2 pour les modèles compatibles)

CONDITIONS GÉNÉRALES & PARTICULIÈRES DE VENTE

  • Départ garanti à partir de 14 participants
  • Maximum 30 participants
  • Les conditions générales de la Commission de Litiges Voyages sont d'application : voir ici
  • Les conditions particulières de vente seront jointes au contrat de voyage