2024: 24/3 & 02/11
14 jours / 13 nuits • 2.350 km
àpd
cat. Classic
par personne
hors vols
Au départ de Dallas, un périple moto au pays du rodéo, à la découverte du 'Lone Star State'. Avec Dallas et sa jumelle de Fort Worth ; Austin, la capitale ; Fredericksburg & le Texas Hill Country, une région réputée pour ses vignobles ; Bandera, autoproclamée capitale mondiale des cow-boys ; puis San Antonio & le légendaire Alamo ; Corpus Christi et Galveston, sur la côte du Golfe du Mexique ; Nacodoches, la plus vieille ville du Texas ; le lac Caddo et ses bayous ; et enfin, la charmante Jefferson. Retour à Dallas. Voyage accompagné.
Vol à destination de Dallas (non inclus). Arrivée dans l'après-midi. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Installation. Selon les horaires de votre vol, découverte de 'Big-D', histoire de s'immerger directement dans le bain texan. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Staybridge Suites DFW Airport North, ou au Hampton Inn & Suites Dallas / Lewisville - Vista Ridge (ou similaire). Dîner et soirée libres.
Le matin, prise des motos chez le loueur. Découverte de Dallas, avec le lieu où Kennedy fut assassiné, la G.W. Bush Presidential Library. Grimpette au sommet de la Reunion Tower pour une vue à couper le souffle. Balade au centre-ville de Dallas, ville de la démesure...
Route vers Fort Worth, la capitale du 'Stockyards' (le marché aux bestiaux accueillant les fameuses vaches 'longhorns'). Vous voici au cœur du 'vrai' Far West, celui des cowboys et des ranches gigantesques. La ville offre de nombreux musées, boutiques et autres sites pour vous le rappeler ! Soirée dans un 'Honky Tonk' typique.
Possibilité pour les amateurs de pousser jusqu'au fameux Texas Motor Speedway (Indy Car Series & Nascar).
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Courtyard Fort Worth Historic Stockyards, ou au Stockyards Hotel (ou similaire).
Cap sur les prairies du Texas, via Hillsboro, une chouette étape avec ses nombreuses galeries ('antiques') et don downtown sympa ! Essayez la spécialité locale : la kolache sucrée et salée (pâtisseries farcies), que vous trouverez notamment chez Czech Stop. Route vers Waco avec, pour les amateurs, la visite du musée Dr Pepper et son improbable histoire. Pause lunch conseillée au Market Silos. Passage par le Mammoth National Monument et par Bartlett, une ghost town authentique.
Arrivée à Austin ! Son capitole est le plus grand des USA. Balade dans le quartier historique. Le soir, RDV sur ou sous le Congress avenue Bridge pour admirer le vol d’une des plus grandes colonies de chauve-souris d'Amérique du Nord. Austin est la capitale mondiale de la musique live et possède une scène musicale remarquable, notamment sur Sixth Street.
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Best Western Plus Austin City Hotel, ou au Strickland Arms B&B (ou similaire).
Journée entièrement dédiée à la visite d’Austin. La ville offre de nombreux atouts : le quartier de SoCo (South Congress), pour y faire vos emplettes, le quartier de East Side, pour découvrir les 'murals', ces peintures murales qui fleurissent dans pas mal de villes US, ou encore, le Zilker park, la Barton Springs Municipal Pool (une piscine naturelle au cœur de la ville !).
Austin est une ville animée, réputée aussi pour sa gastronomie : c'est le paradis des BBQ's et aussi des restaurants haut de gamme.
Enfourchez la bécane pour rejoindre le Lake Travis et assister à un superbe coucher de soleil, tout en sirotant une bonne bière !
Dernière nuit à Austin, après une soirée musicale par exemple.
Logement à l'hôtel Best Western Plus Austin City Hotel, ou au Strickland Arms B&B (ou similaire).
Deux itinéraires possibles pour découvrir le Texas Hill Country. Vous roulez au cœur d'une campagne bucolique, jalonnée de collines verdoyantes, plantées de chênes et des 'bluebonnets', véritable emblème de l’état du Texas. Au printemps, le paysage se colore du rouge vif des castilleja et du mauve profond des lupins en fleurs.
On trouve des piscines naturelles, dont Hamilton Pool, des lacs, et le site d'Enchanted Rock, un énorme rocher de granit rose qui affiche une superficie de 2,6 km², haut de 130m !
Le second itinéraire privilégie les petites villes typiques, comme Luckenbach (quel bureau de poste !), un concentré de charme ! Arrivée à Fredericksburg, fondée par des colons allemands et qui a conservé sa typicité. Vous êtes au cœur de la deuxième région viticole du pays, après la Napa Valley ! Soirée dégustation de vin ou de bière allemande.
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Best Western Plus Frederickburg ou à la Hoffman Haus (ou similaire).
Vous traversez la partie sud du Texas Hill Country, avant de rejoindre Bandera, la capitale mondiale des cow-boys. Les abords de la ville abritent une douzaine de ranchs, qui accueillent les touristes. Ce sont les fameux 'dude ranches'. Vous pourrez assister à un rodéo, vous balader à cheval, ou déjeuner dans un charriot… Immersion garantie !
Cap sur San Antonio, la plus hispanique des villes américaines. On la surnomme la petite Venise du Texas, en raison des canaux aménagés qui traversent son centre-ville.
Vous pourrez y profiter de l’ombre bienfaisante du Riverwalk, et de son animation en soirée. Ponts romantiques, boutiques, et restaurants abondent sur ces quais réservés aux piétons.
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Best Western Plus Sunset Suites Riverwalk ou au Hilton Garden Inn San Antonio Downtown (ou similaire).
Ne manquez pas la visite des missions espagnoles, édifiées au 18ème siècle. Elles ont marqué l’histoire du pays. La star incontestée est évidemment Alamo, qui fut le théâtre d'une des plus célèbres batailles pour l’indépendance de l’état. Jim Bowie, William Travis et le fameux Davy Crockett y perdirent la vie.
Baladez-vous dans les quartier de la Villita et de King Williams, avec leur architecture spécifique.
San Antonio est le royaume du 'Tex Mex', cette cuisine fusion entre les cuisines espagnole et américaine. Difficile de quitter la ville sans avoir testé la chose. Et on est bien loin des clichés faciles ! Les férus de musique iront au John T. Floore Country Store, un emblématique 'honky tonk' du Texas. Et pourquoi ne pas assister (selon les dates) à un match de NBA des Spurs ?
Logement à l'hôtel Best Western Plus Sunset Suites Riverwalk ou au Hilton Garden Inn San Antonio Downtown (ou similaire).
Vous reprenez la route pour rejoindre le Golfe du Mexique. En chemin, petit détour par Goliad, une ville qui marqua l’histoire du pays, et qui abrite une belle mission espagnole.
Arrivée à Corpus Christi, où se trouve l’un des plus grands aquariums des USA. C'est ici que le porte-avions USS Lexington a définitivement jeté l'ancre. Il est aujourd'hui transformé en musée. Passionnant !
Mais le joyau de cette région côtière, c'est sans conteste l’ile de Padre Island, longue de 200 km. C'est le plus grand banc de sable du monde ! Vous pourrez profiter de la plage et des activités qui sont proposées sur place : sports nautiques, observation des oiseaux et des tortues...
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement sur Corpus Christi au Holiday Inn Downtown Marina, ou au Best Western Corpus Christi (ou similaire sur Port Aransas).
L'étape du jour est plus longue. Vous passerez du côté de la Réserve Faunique d'Aransas, où l'on observe de nombreuses espèces d'oiseaux, des alligators, des rapaces, et autres tatous.
Une véritable plongée au cœur de la nature sauvage du sud du Texas, qui nous rappelle que la Louisiane n’est pas très loin !
Vous rejoignez l’île de Galveston, non loin de Houston. C'est une station balnéaire typiquement américaine, très en vogue depuis le 19ème siècle.
On peut y pratiquer de nombreuses activités : divertissements, musées, baignades sur les plages aménagées, balade sur son 'pier', qui n'est pas sans rappeler celui de Santa Monica, etc.
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement au Best Western Plus Seawall Inn & Suites By The Beach (ou similaire).
Vous quittez Galveston. Arrêt au Space Center de la NASA (en supplément) ! C’est d’ici que sont dirigées les opérations spatiales. On peut y voir de nombreuses expos (ainsi que la SpaceX Falcon 9 Rocket, la capsule Apollo 17, la fusée Saturn V, e.a).
La ville de Houston, du nom du premier gouverneur du Texas indépendant, Sam Houston, dispose d'autres atouts, dont le centre-ville, où la 'skyline' côtoie les maisons du Sam Houston Park. Rendez-vous au Museum District, ou dans l’East Downtown, pour y admirer les 'murals'.
Sachez que Houston est foncièrement liée au Blues et à son histoire. Les amateurs de blues profiteront d’une soirée dans l'un des nombreux bars de la ville. Un must !
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement au Holiday inn Houston Downtown Hotel ou au Crowne Plaza Houston River Oaks (ou similaire).
Arrêt au San Jacinto Monument, qui commémore la bataille décisive de la Révolution Texane face aux troupes mexicaines, puis cap sur Beaumont, une ville au cœur du boom pétrolier avec un downtown sympa.
Passage par la Big Thicket National Preserve, qui abrite pas moins de 10 écosystèmes différents réparties sur 43.000 hectares ! C'est l'une des plus vastes zones de biodiversité du pays, avec des espèces de tous les horizons : marécages du sud, forêts de l’est, plaines centrales, Appalaches, déserts du sud-ouest...
Arrivée à Nacogdoches, la plus ancienne ville du Texas, où le temps semble s’être arrêté. Son centre-ville pavé de briques rouges et aux bâtiments d’époque magnifiquement restaurés en font une étape très appréciée. On n'est pas loin de la Louisiane !
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Best Western Inn of Nacogdoches ou au Hardeman House Bed & Breakfast (ou similaire).
Vous poursuivez votre épopée texane avec un arrêt au Caddo Mounds State Historic Site, qui retrace le passé indien de l’état.
Vous rejoignez ensuite les rives du Lac Caddo, pour découvrir à bord d’un bateau, d’un pédalo ou d’un air boat, la plus grande forêt de cyprès chauves au monde, abritée dans un cadre magnifique, le seul du genre au Texas.
Voilà un (grand) air de bayou, qui rappelle que la Louisiane est juste de l’autre côté du lac.
Après cette pause, arrivée à Jefferson. Cette vieille ville a conservé un charme insaisissable, ave de nombreux bâtiments historiques, des antiquaires, et d'autres endroits comme on n'en trouve que dans cette partie du sud.
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement au Historic Kahn Hotel ou au The Steamboat Inn (ou similaire).
Cette dernière journée sur les routes texanes vous réserve des surprises. A commencer par McKinney, à la périphérie de Dallas : une petite bourgade pleine de charme ! Non loin, la ville de Plano marie l'ancien et le moderne. C'est ici, à Parker, que se trouve le Southfork Ranch, où fut tournée la légendaire série 'Dallas', dans les années 1980.
La ville de Grapevine, qui porte bien son nom, est au cœur de nombreux vignobles, et vous aurez l’embarras du choix pour une dégustation (avec modération), avant de rejoindre Dallas.
Profitez du temps qu'il vous reste pour flâner dans Fair Park, du côté du City Hall, de Union Station, ou au Farmers Market...
Installation à l'hôtel. Dîner et soirée libres.
Logement à l'hôtel Staybridge Suites DFW Airport North, ou au Hampton Inn & Suites Dallas / Lewisville - Vista Ridge (ou similaire).
Le Texas à moto (14 jours / 13 nuits)
Départs accompagnés 2024
- Du dimanche 24 mars au dimanche 7 avril
- Du samedi 2 au samedi au samedi 16 novembre
Prix par personne hors transport
Voyage moto avec accompagnement (assuré par notre partenaire francophone)
Prix par personne | Catégorie GRAND TOURING | Catégorie TOURING | Catégorie CLASSIC |
Chambre Double Configuration : 1 pilote / 1 passagère / 1 moto 1 grand lit ou 2 lits doubles* | 4.550€ | 4.490€ | 4.390€ |
Chambre Twin Configuration : 2 pilotes / 2 motos / 2 lits | 6.350€ | 6.190€ | 5.990€ |
Chambre Single Pilote seul sur sa moto (1 lit King / Queen ou 2 lits Queen) | 7.750€ | 7.590€ | 7.390€ |
* La plupart des établissements disposent de lits King size (largeur d'env. 1,8m à 2m), dans le cas de chambres avec 1 lit, et de lits Queen size (largeur d'env. 1,6m) dans le cas de chambres avec 2 lits. Ce n'est cependant pas le cas partout, notamment dans certaines petites structures, où la largeur des lits peut être inférieure. La dimension des lits n'est donc pas garantie et n'est pas contractuelle.
LE PRIX COMPREND
LE PRIX NE COMPREND PAS
LOCATION DE MOTO
Moto Catégorie Grand Touring
Moto Catégorie Touring
Moto Catégorie Classic
FORMALITES DE VOYAGE ET DE LOCATION
INFORMATIONS IMPORTANTES